Actualité

Quelques bonnes raisons de porter une montre

Si d’autres n’y sont habitués, certains le sont au contraire. Porter une montre est une seconde habitude chez certaines personnes. Et il faut être honnête, nous avons toujours tendance à délaisser notre montre pour des téléphones. Or, ce petit objet qui indique l’heure a ses avantages.

La montre est pratique. Et autant l’avouer, elles sont bien meilleures que nos smartphones. Et si vous n’en êtes pas toujours convaincu, voici quelques bonnes raisons de porter une montre automatique pour homme par exemple.

A découvrir également : Senior gay : 3 trucs pour faire des rencontres entre LGBT d'âge mûr

Elle n’indique que l’heure

Ce qui est bien avec la montre c’est qu’elle ne nous indique que l’heure. Oui, notre téléphone le fait aussi. Mais avec les téléphones c’est un peu plus compliqué. Votre objectif est certes de regarder l’heure. Mais dès que vous débloquez l’écran, vous êtes tout de suite attiré par les applications qui défilent.

Lire également : Élections syndicales dans les TPE : qu’est-ce qui change pour les employeurs ?

Et c’est encore pire avec les notifications ! « Tiens, un nouveau sms, une notification Instagram, etc ». Et hop on tombe dans le piège et on perd du temps. Ce qui est pire c’est que l’on oublie parfois de regarder l’heure. Alors que c’était la raison principale pour laquelle on a regardé notre téléphone.

Avec une montre, on ne risque pas la déconcentration. Si on veut savoir l’heure qu’il est, il suffit de jeter un rapide coup d’œil à son poignet et on reste concentré ! Dans une société qui dénonce de plus en plus l’addiction aux écrans, en avoir recours à un de moins pour une chose aussi simple que l’heure ne peut d’ailleurs qu’être bénéfique !

Moins de soucis à se faire

Loin de nous l’envie de vouloir faire peur, mais sortir son téléphone de sa poche ou de son sac pour regarder l’heure n’est pas toujours une bonne idée, notamment s’il s’agit d’un smartphone qui coûte aussi cher qu’un aller/retour vers l’Australie ! Quelqu’un demande l’heure de façon suspicieuse dans la rue ?

Au moins avec une montre, on n’est pas obligé de lui faire voir quel smartphone on possède ! On est dans le métro bondé et on se raccroche désespérément à une barre ? Avec la montre à notre poignet, pas de risque de laisser tomber notre téléphone et qu’il explose sur le sol ! Toutefois il faut faire attention si vous possédez une montre de très grande valeur.

Utile quand on n’a pas son téléphone sur soi

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, on n’a pas non plus toujours son téléphone sur soi ! Quand on fait du sport par exemple, on le laisse bien rangé dans le casier ou dans notre sac, et si on n’a pas d’horloge autour de soi, difficile sans montre de savoir si on doit filer ou si on a encore un peu de temps devant soi.

Pareil si on est en plein examen ! Les téléphones sont totalement interdits dans les salles, et pour être sûr qu’on a encore du temps devant nous pour terminer cette passionnante dissertation sur le parcours philosophique de Descartes, avoir une montre est tout simplement indispensable !

Un objet qui fait son effet

On l’oublie souvent, mais la montre est également un petit bijou de mécanique, une prouesse technique qui peut demander un travail artisanal de plusieurs semaines. Tous les rouages qui s’entremêlent, plus petits les uns que les autres, tous fabriqués à la main pour un but commun : permettent aux aiguilles de tourner en suivant un rythme bien précis, celui du temps qui passe…

La montre est véritablement une petite œuvre d’art qu’on peut porter à son poignet, notamment quand son cadran est original. Quand il expose tous ces rouages, il possède quelque chose de fascinant et d’authentique.