Santé

Déficit calorique : Comment faire ? Quel intérêt ?

En termes de perte de poids, il y a tellement de mythes et de solutions miracles magiques qu’il y en a presque trop à compter ! La plupart du temps, cela semble beaucoup plus compliqué qu’il ne l’est réellement, alors laissez-nous le décomposer pour vous…

Qu’ est-ce qu’un déficit calorique ?

Lire également : Le cuivre : un métal qui nous veut du bien

Alors, quel est le déficit calorique ? Le déficit calorique se produit lorsque vous consommez moins de calories que vous dépensez pour l’activité. Par exemple, si vous brûlez 2 200 calories mais que vous consommez seulement 1 800 calories en nourriture et en boisson, il s’agit d’un déficit de 400 calories.

Notre corps est une chose incroyable et quand il s’agit de perdre du poids, il n’y a pas d’approche unique ; il doit être entièrement personnel pour vous.

A lire également : Le contrôle médical de l’employeur : une solution contre les salariés fraudeurs

Afin de déterminer votre déficit calorique, vous devez d’abord calculer votre BMT. Vous pouvez le faire de différentes manières. Cependant, à titre d’exemple, vous pouvez utiliser la formule Mifflin — St Jeor :

  • Hommes : (10 x votre poids en kg) (6,25 x votre taille en cm) — (5 x votre âge) 5 Femmes : (10 x votre poids en kg) (6,25 x votre taille en cm) — (5 x votre âge) -161

Ainsi, par exemple, pour un homme de 24 ans, 188cm pesant 105 kg, le calcul ressemblerait à ceci :

1050 1175 — 120 5 = TMB de 2110 calories

Un autre exemple de calcul pour une femme de 30 ans de 164cm, pesant 85 kg :

850 1031 — 150 — 161 = TMB de 1570 calories

( Bien sûr, il y a plusieurs calculs pour calculer votre TMB. Alors assurez-vous toujours de choisir celui qui vous convient le mieux !

) À ce stade, vous vous demandez probablement quelle est la valeur de votre TMB ? Votre taux métabolique de base correspond à votre taux métabolique de base, ce qui signifie simplement que le nombre de calories dont votre corps a besoin pour compléter votre commande complète vos fonctions de maintien de la vie.

Deuxièmement, il s’agit de calculer votre déficit — l’un des plus gros problèmes pour les gens est d’avoir un déficit trop agressif. Lorsque leur poids commence à boucher, ils n’ont pas d’autre choix que de consommer moins de calories et personne ne veut ça !

Une ligne directrice recommandée serait un déficit initial de 200 à 300 calories.

Avec notre homme de 24 ans 105 kg, disons qu’ils ont un déficit de 200 calories pour commencer leur voyage de perte de poids. Cela signifierait que s’ils consomment leurs 2110 calories provenant de la nourriture et des boissons, ils devraient brûler 200 calories supplémentaires par l’exercice pour devenir un déficit calorique, entraînant une perte de poids !

Résumé :

Un élément clé à retenir en termes de nombre de calories que vous devez consommer pendant votre voyage de perte de poids est que votre BMT changera si vous perdez du poids.