Voyage

Voyage en Italie : guide des villes à découvrir

L’Italie figure parmi les pays européens qui renferment de merveilleuses richesses. Ce n’est pas pour rien qu’elle a laissé une empreinte particulière sur la culture et sur la gastronomie occidentales. Si vous avez l’occasion d’y faire un tour, un guide de voyage en Italie vous propose de découvrir les endroits suivants.

Les villes les plus représentatives du pays

Comment espérer découvrir La Botte sans passer par sa capitale ? Pendant votre voyage en Italie donc, prenez le temps de vous rendre à Rome. Cette ville historique regorge de monuments antiques et de magnifiques places. Vous y retrouverez notamment la cité du Vatican avec la place Saint-Pierre et sa basilique ou encore la chapelle Sixtine et ses musées. Il y a également le Colisée, le Panthéon, la Piazza Nova ou encore la Fontaine de Trévi. Notez toutefois que Rome ne figure qu’à la troisième place en termes de tourisme. Les villes les plus visitées en Italie sont Florence et Venise. Dans la première, vous retrouverez le Duomo et sa piazza, la campagne Toscane, la Piazza delle Signoria… Et à Venise, ville romantique par excellence, en plus des balades en gondoles, appréciez la merveilleuse architecture de la basilique Saint-Marc. 

Lire également : Le Golfe de Saint Tropez - l'une des côtes les plus prisées de l'immobilier en France

D’autres endroits tout aussi charmants

Si vous envisagez un long séjour en Italie, il y a d’autres endroits à découvrir. Parmi ceux-ci, on retrouve la tour penchée de Pise dont la réputation n’est plus à faire, la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption ou encore Borgo Stretto (pour les amoureux du shopping). Et si vous aimez les couleurs, les Cinque Terre et son panorama spectaculaire ne risquent pas de vous décevoir. Il s’agit d’un regroupement de cinq merveilleux villages perchés en flancs de falaise. Par ailleurs, vous pouvez également faire un tour à Vérone ou bien visiter la maison de Juliette, les piazzas Bra et Delle Erbe… Bref, ce ne sont pas les choses à voir qui manquent en Italie.

A découvrir également : Passer ses vacances de rêves sur les îles polynésiennes