Comment piéger sa maison contre les cambrioleurs ?

Une demeure est le nid de toute la famille. Il est important d’assurer la sécurité de tous les habitants ainsi que des biens de tous les voleurs. Pour cela, il faut penser à utiliser des techniques et outils qui permettront de tenir éloignées toutes les personnes qui essaieraient d’entrer dans votre maison. Au nombre de ces techniques, vous avez l’utilisation des alarmes, des caméras de surveillance et des instruments rendant l’accès à votre maison très difficile. Découvrez ici plus de détails sur ces techniques ou outils de surveillance.

Utiliser une alarme maison

C’est l’une des solutions les plus efficaces et des plus utilisés pour la protection de sa maison. En effet, une alarme est un appareil qui permet de prévenir tout le voisinage lors d’une intrusion étrangère. Son fonctionnement est simple et se fait grâce à un système monté qui s’active automatiquement lorsqu’un individu pénètre dans votre maison et ne compose pas le plus rapidement possible le code de désactivation. Ce code de désactivation devra être méconnu des malfrats afin que ceux-ci ne soient pas la possibilité d’éteindre la sirène lorsqu’elle se déclenche.

A lire aussi : Comment suivre sa consommation d'électricité ?

Mais il faut noter que pour pallier ces problèmes iceux alarment son doublement sécurisé. En effet, dans le cas où les voleurs arriveraient à deviner votre mot de passe, une seconde alarme silencieuse peut se déclencher pour prévenir la police d’une probable intrusion dans votre maison.

Utiliser des caméras de surveillance

C’est une technique assez simple qui est beaucoup plus considérée comme une technique de surveillance. En effet, pour qu’il soit très efficace il faut que vous l’utilisiez en combinaison avec une alarme maison. Grâce à des caméras de surveillance connectée et sans fil, vous pouvez directement surveiller votre maison depuis votre smartphone. Si vous remarquez qu’il y a une intrusion chez vous en votre absence, vous pouvez activer l’alarme à distance pour faire fuir les cambrioleurs. De plus la caméra pourra les filmer et par ce fait aider la police à les retrouver plus facilement.

Lire également : L’aération dans les bâtiments

Mettez de petits pièges dans toute votre maison

L’une des premières astuces et conseillers pour les maisons avec une clôture haute est l’utilisation des barbelés électrique. En effet, les barbelés sont des fils de fer enroulés sur eux-mêmes avec de fines lames qui peuvent blesser facilement toutes personnes qui essaient d’entrer par effraction dans votre maison en prenant par la clôture. Même si ces derniers parvenaient à éviter les larmes tranchantes des barbelés, il recevrait néanmoins une petite décharge électrique qui pourrait le paralyser pendant quelques minutes. La décharge n’est pas trop élevée afin d’éviter les cas d’arrêt cardiaque qui entraineraient la mort.

Une autre astuce pour piéger sa maison est d’utiliser une porte à sécurité renforcée qui rendrait l’accès à votre maison difficile. Elle doit être de très bonne qualité et doit également contrer les techniques de forçage de porte. Pour les pièges vous pouvez décider de mettre au sol au niveau des fenêtres, des portes ou tout autre endroit par lequel le voleur peut passer, des biles pour le faire glisser. En effet, la forme sphérique des billes fera tomber les voleurs lorsqu’ils essaieront de rentrer dans votre maison. Le vacarme qui sera engendré vous permettrait alors d’alerte le voisinage. N’oubliez pas aussi de poser de petits pièges dans votre jardin pour que le voleur ne puisse pas passer .

Articles similaires