Sport & Loisirs

Comment fonctionne le rowing yates ?

Le rowing yates est un exercice sportif dont l’objectif est d’exercer une certaine pression sur l’épaisseur du dos, et ce, en mettant essentiellement l’accent sur les médians inférieurs. Ce type d’exercice permet d’améliorer le rendu visuel du dos en donnant l’impression qu’il est plus épais. Comment fonctionne le rowing yates ?

Le fonctionnement du rowing yates ?

On réalise un rowing yates en tirant vers son ventre, une barre que l’on tient le long de ses jambes. Le tout se fait en ayant le buste bien penché vers l’avant et le dos bien droit. Pour avoir plus de résultats au niveau du dos, il faut que vous resserriez les omoplates au maximum lors du mouvement, tout en tirant en arrière les épaules. La barre quant à elle, va suivre les jambes et remonter progressivement jusqu’au ventre par la force du dos. Pour que l’objectif soit atteint, la réalisation des bons mouvements au niveau des omoplates est vraiment importante.

Lire également : La créatine : quelle utilité ?

cet exercice de musculation peut être pratiqué avec une barre, des machines ou encore à l’aide des haltères. Il faut juste choisir la variante avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Sachez en revanche qu’on parle d’un mouvement assez technique qui va nécessiter un certain temps d’apprentissage. C’est un exercice sportif qui peut représenter un danger potentiel pour le dos s’il n’est pas exécuté à une très bonne fréquence ou s’il est mal réalisé. De même, sachez que si vous n’arrivez pas à maintenir un excellent gainage ou si vous êtes obligé de vous faire aider pour soulever le poids, c’est que ce dernier est trop lourd pour vous.

A lire également : Allemagne – Finlande : L’adieu amical

Quelques avantages du rowing yates avec un sac de sable

Le rowing yates avec un sac de sable est l’un des exercices dérivés du rowing yates classique. Cet exercice offre de nombreux avantages. Il apparaît comme une méthode assez complète. Vous le remarquerez lors de vos premiers entraînements avec le sac de sable. En effet, le sac de sable est un poids beaucoup plus instable avec une prise assez difficile. La réalisation de l’exercice est donc beaucoup plus dure, mais plus efficace. En outre, en plus de travailler correctement le dos, l’exécution de cette dérivée du rowing yates vous permet de travailler les poignets. Vous mettrez aussi en mouvement les muscles de stabilisation, les avant-bras, ainsi que les muscles profonds.

De plus, la pratique de cet exercice est très économique dans le sens où, vous n’avez pas besoin d’acheter une barre ou de vous procurer des haltères. Mieux, vous n’êtes pas obligé de souscrire à de nombreux abonnements en salle de sport. Fabriquer soi-même son sac de sable n’est pas vraiment coûteux.

Si le sac de sable est recommandé pour réaliser le rowing yates, c’est parce que, contrairement à d’autres équipements, il prend peu de place. En travaillant chez vous, il n’y a pas de raison de le garder à l’intérieur une fois l’exercice terminé. Par contre, les haltères doivent être conservés près de vous pour ne pas être volés.