Comment choisir une adresse mail professionnelle ?

Chaque entreprise doit avoir une adresse mail à travers laquelle tout le monde peut la contacter. Cependant, pour être crédible et inspirer la confiance, cette adresse ne doit pas être de type standard. En effet, elle doit être à l’image de la société et de son secteur d’activité. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur une adresse mail professionnelle : comment la choisir et comment la créer ?

A lire également : Comment trouver les meilleures offres de formations juridiques ?

Adresse mail pro : qu’est-ce que c’est ?

Ce qui rend une boîte mail professionnelle est son association à un nom de domaine unique, propre à son titulaire. Si vous avez une entreprise, le meilleur moyen pour communiquer avec vos clients et/ou collaborateurs reste les échanges de mail.

La crédibilité de votre entreprise sera mise en avant lorsque vous possédez une adresse mail professionnelle. Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité de promouvoir votre compagnie ou votre marque. Comme le nom de votre entreprise (ou votre domaine d’activité) figure sur l’adresse, il est plus facile pour vos contacts de retrouver votre site internet. L’un des atouts d’avoir une boîte mail pro est aussi qu’elle est plus sécurisée. Un mail venant d’une adresse pro a très peu de probabilité de tomber dans les spams.

A lire en complément : Pourquoi réaliser un cadeau d’affaires pour ses clients ?

C’est pour ces raisons, qui méritent d’être prises en compte, que créer une adresse mail professionnel doit faire partie de vos priorités. Il suffit de faire le bon choix d’adresse, et la création se fait en quelques minutes.

Comment choisir une adresse mail pertinente pour son entreprise ?

Pour s’assurer que votre boîte mail pro soit bien pertinente, il y a certains paramètres que vous devez prendre en compte.

  • D’abord, il vous faut un nom de domaine. Si le nom de votre entreprise n’est plus disponible, vous pouvez choisir un nom en rapport avec votre activité.
  • Ensuite, rendez votre adresse plus facile à lire en y incluant des tirets et/ou des points. Pour que vos contacts se souviennent facilement de votre adresse mail, faites en sorte qu’elle soit courte. Optez également pour la simplicité, les adresses trop complexes ne sont pas recommandées.
  • Pour finir, bien qu’il soit important d’être original, un excès d’originalité peut nuire à votre image. Assurez-vous tout simplement que votre adresse mail soit facile à lire, qu’elle corresponde bien à votre activité, et le tour est joué !

Les étapes de la création d’une adresse mail professionnelle

De nos jours, il est possible de créer une adresse mail professionnelle gratuitement, cela se passe sur « Google WorkSpace ». En premier lieu, vous devez souscrire à un compte en indiquant quelques informations sur vous et votre entreprise. Une fois votre compte créé, ajoutez-y des comptes utilisateurs. Après, vous devez faire les manipulations pour valider votre domaine.

Pour y parvenir, rendez-vous sur le site de votre hébergeur afin de pouvoir consulter le tableau de bord de votre nom de domaine. Ensuite, faites une copie/coller des informations de la zone DNS pour l’enregistrer dans votre domaine. Il est à noter que cet enregistrement doit être en TXT. Enfin, il ne vous reste plus qu’à paramétrer votre messagerie.

Vous pouvez suivre des tutos sur différents sites pour vous accompagner dans la création de votre adresse mail professionnelle.

Articles similaires