Focus sur 3 tendances de personnalisation de t-shirts pour vos évènements

Les t-shirts personnalisés ont révolutionné de façon légendaire le monde de la mode. Si au départ ce sont les entreprises qui les utilisaient le plus, dernièrement la balance se penche plus du côté des particuliers. Pendant que certains y trouvent un moyen de publicité ambulante, d’autres l’exploitent comme un canal pour passer un message. Les t-shirts personnalisés sont adaptables à toutes sortes d’activités. Cependant, il existe une multitude de formats de personnalisation. Découvrez ici trois tendances pour rendre vos évènements plus attrayants.

Le style full print

Le style full print consiste à mettre des motifs sur l’intégralité de la tenue. À l’opposé des anciennes techniques, la personnalisation t-shirt dans ce cas n’exclut aucune partie du tissu. La poitrine, le dos, les manches et le col ne sont donc pas exclus.

A découvrir également : Les conseils pratiques pour bien mesurer et choisir la taille de vos collants

Cette technique de personnalisation utilise l’impression par sublimation. En effet, il s’agit d’une méthode qui consiste à faire d’abord le dessin désiré. Le motif est mis sur du papier avant de passer dans l’encre spécifique. À une température de près de 200 °C, l’impression proprement dite est faite sur le tee-shirt.

Le style full print a la particularité de faire ressortir le mélange de couleurs et de motifs qui ne suivent pas forcément une ligne directrice. C’est d’ailleurs cet aspect unique qui confère à cette technique toute sa beauté.

A voir aussi : Les bonnes raisons de faire votre shopping au BAB2, à Anglet

Il est aussi adaptable à tous vos besoins. Que vous souhaitiez faire un cadeau à vos clients, vos collaborateurs ou pour des promotions, laissez s’exprimer votre créativité. Vous pourrez toujours ajouter votre logos ou des noms au besoin. Vous aurez plus d’informations ici sur ce style particulier.

Le style DTG

Le style DTG a la particularité d’utiliser une technique d’impression directe. En effet, le dessin est imprimé sur la tenue même à personnaliser. Il se sert d’une imprimante spécifique qui réalise à la perfection le visuel d’origine. Le rendu est impeccable au toucher également. Le style DGT est souvent adopté par les marques et les entreprises de communications.

Ce style n’impose pas de limite de couleurs, ce qui amplifie les possibilités de dégradés. De plus, il va bien avec les t-shirts blancs et noirs et même les couleurs assez foncées. Au-delà de ces tenues, le DGT est aussi adapté aux sweats, aux vestes, aux débardeurs, etc.

Toutefois, il est fortement conseillé d’appliquer ce style pour les tirages en petits nombres et en formats moyens. C’est donc une méthode qui diminue les coûts de production. 

La broderie

La broderie consiste à utiliser une aiguille pour dessiner le logo désiré sur le t-shirt. Elle fait aussi partie des techniques les plus appréciées et prisées. Même si elle est ancienne, de nouvelles technologies ont révolutionné le secteur. Il s’agit de la mécanisation de l’industrie textile qui permet de faire le travail plus facilement et de façon plus exponentielle.

Elle est très conseillée sur des tenues que l’on veut uniques, chics et élégantes. Vous pouvez donc personnaliser vos t-shirts de maison, de boulot ou encore ceux d’une association. La broderie vous offre aussi une large variété de couleurs au choix. De plus, elle détient la palme de la durabilité et de la résistance.

Articles similaires