Actualité

Combien de serruriers en France ?

Le métier de serrurier est en plein essor en France. Nombreuses sont les personnes qui s’y lancent et se font former chaque année. On pourrait se demander quel est le nombre actuel de serruriers dans ce pays vu que le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter.

Pour cela, il faut analyser le marché concurrentiel et savoir combien de personnes sont actuellement serruriers en France. Ce guide vous orientera sur une estimation du nombre de professionnels des serrures qui résident en France.

A voir aussi : Élections syndicales dans les TPE : qu’est-ce qui change pour les employeurs ?

Des milliers de serruriers en France

La France regorge de milliers de serruriers qui se répartissent dans ses départements. Selon une estimation d’experts, plus de 17 500 entreprises sont enregistrées dans ce pays qui porte la mention structure spécialisée en serrurerie.

Il faut noter que chaque entreprise déploie sur le terrain au moins 8 employés. Néanmoins, le nord de la France ne cesse de faire preuve de déficit en matière de professionnel en serrurerie. Dans cette partie du territoire tricolore, la demande dépasse l’offre.

Lire également : Assurance habitation : choisir sa banque ou un assureur ?

Les professionnels dans cette zone sont à peine une centaine. C’est pour cette raison qu’elle demeure la zone la plus convoitée par les serruriers qui souhaitent booster leur chiffre d’affaires, car elle ne fait pas preuve de trop de concurrence.

Un marché qui ne cesse de s’accroitre

De plus en plus de personnes perdent leur clé ou se trouvent dans des circonstances obligeant à avoir besoin d’aide. Au risque d’abimer le matériel, ils se trouvent obligés de faire appel à un spécialiste du domaine.

De cette même façon, les prestataires en serrurerie ne cessent d’augmenter. Chaque année des milliers de personnes se font former pour devenir serrurier. Toutefois, il faut dire que ce secteur d’activité regorge aussi de nombreux artisans non qualifiés.

Ainsi, avant d’engager un serrurier, vous devez prendre la peine de bien le choisir. Cela doit être fait aussi bien pour un dépannage que pour une simple installation de serrure ou de porte blindée. Cela vous permettra en effet de bénéficier d’un travail qui sera à la hauteur de toutes vos attentes.

Comment trouver un bon serrurier parmi le grand nombre ?

Plusieurs possibilités existent pour trouver le bon dépanneur de serrures. En voici quelques-unes !

Écoutez le voisinage

La manière la plus simple de contacter un artisan pour vos travaux, c’est de parler de votre projet aux personnes de votre entourage. Le bouche-à-oreille a toujours été crédible. C’est une méthode qui vous fera connaitre le meilleur serrurier qui aurait déjà réalisé des tâches pour un ami ou pour un parent.

Les plateformes de mise en relation

Il existe des plateformes qui vous permettent de rencontrer et de recevoir chez vous des serruriers compétents. Ce sont des artisans prêts à exécuter toute sorte de tâches. De la simple clé à changer, ils viendront vous faire tout type de dépannage à domicile. Pour ce faire, il vous suffira d’insérer dans la base de données vos requêtes. La plateforme se dépêchera de vous trouver un profil apte et près de chez vous.

L’essentiel étant dit, vous avez désormais une idée du nombre d’artisans-serruriers qui existent en France. Aussi, avant de choisir votre artisan, il est important de vérifier que celui-ci est fiable.