Bordeaux
Loisirs

Bordeaux : les 4 activités incontournables

Vous vous apprêtez à visiter Bordeaux ? Que vous organisiez un séjour en famille ou un week-end après une semaine de déplacement professionnel, il est essentiel de se préparer pour être certain de ne rien manquer. Vous avez de la chance, Bordeaux est une ville à taille humaine : idéal pour se déplacer à pied et admirer son architecture à couper le souffle.

Où loger pendant votre séjour ?

Avant une journée de balade intensive, vous serez sans aucun doute ravi de pouvoir commencer votre escapade au sein d’un hébergement cosy et accueillant. D’où l’intérêt de choisir le bon logement ! La meilleure solution reste de réserver un bel hôtel sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-bordeaux  dans un quartier proche des monuments à visiter. Le centre historique, et plus particulièrement son fameux Triangle d’Or, constitue la zone idéale pour établir votre pied-à-terre : situé à quelques minutes seulement des plus beaux édifices de la ville, vous accédez facilement à tous les autres quartiers. Néanmoins, d’autres possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget et de vos envies : craquez pour une chambre située près de la gare ou de l’autre côté de la Garonne.

A découvrir également : Allemagne – Finlande : L’adieu amical

Que faire à Bordeaux ?

VISITER LA CITÉ DU VIN

Un bâtiment impressionnant au design ultramoderne : voilà ce que vous réserve la célèbre Cité du Vin ! Inaugurée en 2016, elle attire bon nombre de touristes depuis. Étoffez vos connaissances sur l’histoire du monde viticole et finissez votre tour par une agréable dégustation en haut du belvédère. Cette activité étant très populaire auprès des touristes, n’hésitez pas à réserver vos billets quelques jours à l’avance.

DÉCOUVRIR L’ARCHITECTURE DU CENTRE-VILLE

Déambulez au cœur des quartiers historiques de la ville : les quartiers St-Pierre et St-Michel. Vous pourrez y apercevoir des bâtiments d’exception comme la Place de la Bourse, la sublime Basilique, l’imposante Porte Cailhau ou encore le Grand théâtre.

A découvrir également : Nouveau-Mexique : Les artisans de Santa Fe donnent vie à l'histoire

S’AUTORISER UNE PAUSE GOURMANDE

Réputé pour son patrimoine gastronomique, il serait dommage de passer à côté des spécialités qui font la renommée de Bordeaux : dégustez une entrecôte bordelaise, de la lamproie à la bordelaise, du Gratton de Lormont et bien sûr, les fameux cannelés !

EXPLORER L’ÉCO-SYSTÈME DARWIN

Défini comme un lieu de vie alternatif, l’éco-système Darwin est un espace dédié aux initiatives novatrices, en particulier celles liées à l’environnement : vous y retrouvez du street-art, un vaste skate park intérieur, des concerts, des bars et restaurants, des magasins de seconde-main… Bref, un endroit unique où se ressourcer pendant votre séjour.