Arbuste a fleurs rose : les plius beaux arbustes à floraison rose pour un jardin éblouissant

Arbuste a fleurs rose : les plius beaux arbustes à floraison rose pour un jardin éblouissant

Grand amoureux de jardins colorés, vous êtes en quête d’arbustes à floraison rose pour illuminer votre espace vert ? Un large choix s’offre à vous pour relever le charme de votre jardin en y apportant une touche de romantisme. Dans cette rubrique, découvrez une sélection des plus beaux arbustes à floraison rose pour un jardin éblouissant.

Cornouiller d’Amérique

Arbuste à floraison rose ultra-célèbre, le cornouiller d’Amérique est très plébiscité pour sa beauté. Il se distingue par ses bractées rose pâle, dont les lisières sont plus foncées. Adulte, ce magnifique arbuste peut atteindre 3 mètres de hauteur pour 2 mètres d’envergure.

A découvrir également : Comment choisir votre garde-corps ?

Parfait pour une plantation en haie ou une plantation isolée, le cornouiller d’Amérique ne passe pas inaperçu dans le jardin. C’est un arbuste qui apprécie les emplacements ensoleillés. Il s’épanouit également bien dans un endroit légèrement ombragé. Sa floraison a lieu au printemps.

Deutzie hybride

Connaissez-vous le Deutzie hybride ? C’est un arbuste à floraison rose parfait pour illuminer le jardin en été. Sa floraison intervient dans les mois de juillet et août. Ses fleurs prennent une forme d’étoile à 5 pétales dont la coloration rose douce est très séduisante.

A lire également : Un plombier intervient sur Paris en urgence

Très apprécié pour sa culture en haie, le Deutzie hybride est un arbuste à croissance rapide. À maturité, il atteint 3 mètres de hauteur pour 2 mètres d’envergure. C’est un arbuste caduc très charmant qui permet de réaliser de magnifiques bouquets.

Arbuste a fleurs rose les plus beaux arbustes à floraison rose pour un jardin éblouissant

Sauge arbustive

Cherchez-vous un arbuste à floraison originale pour votre jardin ? Surprenante sur plus d’un point, la sauge arbustive est parfaite pour ajouter du charme à votre extérieur. Avec ses fleurs en grappes de couleur rose saumon, cet arbuste a tout pour plaire.

La sauge arbustive fleurit à l’automne, du mois de mai au mois de novembre. Ayant un cycle de vie très court, les fleurs de cet arbuste ne durent qu’une journée. Elles sont remplacées le lendemain par de nouvelles fleurs lorsque l’arbuste refait peau neuve.

Camélia du Japon

Arbuste grandement célèbre, le camélia se décline en de nombreuses variétés. En hiver, le camélia du Japon est un excellent choix d’arbuste pour ajouter de la couleur à un jardin et le rendre magnifique. Ses fleurs rose pâle se dévoilent entre décembre et février pour créer un jardin éblouissant.

Le camélia du Japon est un arbuste peu imposant. Sa hauteur limite est de 1 mètre 20, tandis que son envergure est limitée à 1 mètre. Sa floraison abondante compense tout de même sa petite taille. C’est un arbuste très conseillé pour créer de belles haies dans le jardin en hiver.

Viorne d’hiver

Parfum de vanille, fleurs rose douce, la viorne d’hiver évoque douceur et subtilité. C’est une alternative intéressante au camélia du Japon pour ajouter du romantisme à un jardin durant la saison froide. Rassurez-vous, l’association des deux arbustes n’est pas impossible. Le résultat est d’ailleurs très captivant.

Plus grande, la viorne d’hiver peut atteindre une hauteur de 2 mètres 50. Sa largeur peut s’étendre jusqu’à 2 mètres. Son feuillage caduc prend une nouvelle couleur chaque saison. Rose pâle en hiver, il est bronze au printemps, vert en été et pourpre durant l’automne.

Articles similaires