Analyse de la Peugeot 3008

Peugeot 3008

Pratique, agréable à conduire, confortable, dotée d’un équipement high-tech… sur le papier, la Peugeot 3008 a tout pour plaire mais est-elle à la hauteur ? » La réponse est un « oui » retentissant. En fait, le Peugeot 3008 est l’un des meilleurs SUV familiaux du marché, ce qui n’est pas peu dire vu la force de la concurrence. Continuez la lecture de notre article pour découvrir les caractéristiques de ce modèle.

Confort et design

L’intérieur de la Peugeot 3008 est sans doute ce qu’il y a de mieux. Oubliez ce que vous savez sur les voitures françaises, fini la position de conduite bizarre avec les pédales trop proches du siège et le levier de vitesse dans le coffre. Pour commencer, la console centrale est élégante sans être coupable de privilégier la forme sur la fonction. Tous les modèles sont équipés d’un tableau de bord entièrement numérique qui offre des possibilités de personnalisation quasi infinies. Pour aller plus loin, la Peugeot 3008 utilise également une petite direction carrée en haut et en bas. Cela facilite grandement les manœuvres du conducteur, tout en lui permettant d’adopter une position de conduite décente sans masquer les instruments. En fait, vous regardez le tableau de bord par-dessus le volant. L’ensemble du design est très agréable car il enveloppe le conducteur et lui donne un sentiment de confort et de sécurité.

A découvrir également : Choisir un combiné autoradio GPS multimédia ?

Espace et praticité

Si vous sortez votre mètre ruban, vous constaterez que la Peugeot 3008 mesure 4447 mm de long, 1841 mm de large (sans les rétroviseurs extérieurs) et 1620 mm (sans les barres de toit). Ces dimensions sont très proches de celles des alternatives telles que le Nissan Qashqai et le Skoda Karoq. Comme on peut s’y attendre pour un SUV, la 3008 est une voiture pratique. Avec les sièges relevés, le coffre offre un volume de 520 litres. Comme pour la plupart des voitures, cependant, vous ne pourrez pas utiliser tout ce volume à moins d’installer une sorte de filet de sécurité pour empêcher les objets de voler au-dessus de la banquette arrière. Rabattez les sièges et vous aurez accès à 1670 litres d’espace. Réglez le plancher du coffre à son point le plus haut et vous aurez un espace de chargement plat, bien que la voiture soit haute et qu’il soit difficile d’y soulever des objets lourds.

Maniabilité et qualité de conduite

Il ne donne peut-être pas l’impression d’être sportif dès le départ mais il y a quelques indices sur les prétentions à la performance du Peugeot 3008. Prenez le volant, par exemple, il est petit et cela permet de tirer le meilleur parti de la direction rapide et directe. Regardez bien et vous verrez que le levier de vitesse est à environ 15 cm du volant. Parfait pour les changements rapides. Si la direction est excellente, elle est coupable de donner une impression d’immobilité et d’offrir très peu de retour d’information. Vous serez probablement le dernier à savoir si vous avez dépassé la limite de l’adhérence disponible. L’accélérateur et la direction rapide donnent à la Peugeot 3008 un énorme sentiment d’urgence en ville, vous permettant de vous déplacer avec agilité. Il est également beaucoup plus facile de se garer. Vous n’aurez probablement pas l’impression d’être dans un SUV jusqu’à ce que vous oubliiez la taille de la voiture et que vous posiez les alliages sur le trottoir.

A lire également : Quelles réparations puis-je faire moi-même sur mon véhicule ?

—————————

Ce modèle Peugeot présente de nombreux avantages. Si vous voulez en découvrir plus sur ses fonctionnalités, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de BYmyCAR, un concessionnaire automobile multimarques.

Articles similaires