Marseille
Loisirs

À la découverte de Marseille, une ville aux ressources infinies

À l’aube du printemps, vous trépignez probablement d’impatience quant à l’idée de pouvoir vous offrir un séjour au bord de la mer. Pour profiter d’un break au soleil en famille, en couple ou entre amis, Marseille est une destination d’excellence aux multiples facettes. Coup d’œil sur les activités à faire à Marseille.

Une ville aux ressources infinies

Avec l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux à penser à leur prochain séjour au bord de la mer. Pour s’évader quelques jours le temps d’un break ressourçant à la mer en famille, en couple ou entre amis, Marseille s’impose comme étant une destination idyllique.

A lire aussi : Randonnée palmée : conseils pour débuter

Lieux incontournables, monuments historiques, musées, randonnées, plages, culture, patrimoine, traditions, calanques, gastronomie, shopping, centre-ville dynamique, Marseille est une ville aux multiples ressources et facettes. Vous serez certain d’être séduit et émerveillé lors d’une expérience unique au cœur de Marseille.

Où se loger à Marseille ?

Vous êtes séduit et vous souhaitez opter pour un séjour à Marseille ? Au moment d’organiser votre voyage, vous devrez sélectionner le logement qui vous accueillera en famille, en couple, entre amis ou pour un déplacement professionnel. Pour trouver un hébergement qui combine confort et accessibilité, cliquez ici. Vous trouverez un hôtel agréable tout en étant à un prix très attractif de façon à ne pas vous ruiner sur le budget logement.

Lire également : Les chaussures de sécurité sportives

Les incontournables à ne pas manquer

Si vous êtes à Marseille pour seulement quelques jours et que vous souhaitez en profiter un maximum, découvrez les lieux incontournables à ne surtout pas manquer. Ne passez pas à côté des joyaux marseillais pour en prendre plein la vue. Plus particulièrement, vous pourrez visiter le Vieux-Port, le palais Longchamps, le Mucem, le stade Orange Vélodrome, la basilique Notre-Dame de la Garde, le quartier du Panier, l’Abbaye Saint-Victor ainsi que la Cité radieuse – le Corbusier.

Les plages et les calanques

Bien évidemment, rien de mieux qu’une journée à la plage pour profiter des beaux jours et d’un break de détente. Pour ce faire, vous pourrez opter pour les plages de Corbières, la plage des Catalans, Malmousque, la plage du Prophète pour les familles, la plage du Prado, Anse du Bain des Dames ou encore la plage de la Pointe-Rouge.

Véritables joyaux naturels à l’état pur, vous ne pourrez pas manquer les célèbres calanques de Marseille pour la baignade. Vous plongerez au cœur de la nature en profitant d’un panorama à couper le souffle entre verdure et mer. Partez à la découverte du parc national des calanques et de sa flore sous-marine exceptionnelle. Vous trouverez Sugiton, Morgiou, Sormiou ou encore Port Pin.