Tech

5 façons d’utiliser le domaine .tech pour votre activité en ligne

Le domaine .tech symbolise les idées novatrices sur le web. C’est le top-level domain du moment, plébiscité par les entreprises œuvrant dans le secteur ayant trait à la technologie. Même les startups ayant des activités tournées vers le futur ont commencé à l’adopter.

Le temps des domaines .com et .org est passé, si ceux-ci ont été pris d’assaut pendant les dernières années. Désormais, il est difficile de choisir une adresse URL personnalisée, avec ces extensions. Certaines entreprises cherchent actuellement à transférer leur adresse sur .tech.

A lire en complément : Quels sont les enjeux d’identification et de sécurité à l’heure de la biométrie ?

Pourquoi le domaine .tech est-il en train de révolutionner le monde des affaires en ligne ? Comment l’utiliser pour booster votre activité ? Nous vous exposons 5 façons de profiter de cette extension futuriste.

1. Disposer d’une adresse personnalisée

Si vous cherchez à enregistrer un nouveau nom dans les domaines habituels, vous aurez du mal à trouver celui qui correspond réellement à votre activité. En effet, vous serez amené à choisir un nom bizarre, rempli de chiffres et de caractères spéciaux. De plus, le nom ne représenterait pas votre société.

A lire également : Apple supprime des mesures de sécurité antivol dans certains Apple Stores

Le domaine .tech étant une extension nouvelle, il y a encore de la place pour tout le monde, avant la période de saturation. C’est donc le moment d’en profiter, pour avoir un nom personnalisé, comme vous le souhaitez. Vous avez encore plus de choix.

Une adresse personnalisée, que ce soit pour votre site web ou votre messagerie électronique, a de nombreux avantages, sur le marketing de votre entreprise. Vous avez plus de chance d’être trouvé facilement par vos clients potentiels. Vous ne risquez pas d’être confondu avec d’autres sites du même genre.

2. Distinguer votre marque de technologie

À partir du moment où votre activité concerne la technologie, vous avez le droit de choisir un domaine .tech. En apercevant votre URL, l’internaute sait déjà quel genre de services ou de produits vous vendez sur votre plateforme. Cela englobe les ventes de matériels informatiques, audiovisuels, électroménagers, etc.

Avec une société qui développe des logiciels, ou propose des services de manutention, vous ne trompez pas vos clients, si vous avez une extension .tech. Les blogs axés sur l’utilisation d’appareils spécifiques, les inventions, les réflexions sur les procédés du futur peuvent disposer d’une adresse avec le même domaine.

Le domaine .tech vous permet d’intégrer des communautés spécifiques, ayant les mêmes objectifs. Cela contribue à renforcer votre notoriété, et vous donne accès à des évènements qui vous feront connaître sur le marché.

3. Programmer un marketing digital efficace

Le fait d’avoir un nom de domaine .tech vous aidera à promouvoir vos produits. Ces derniers ont l’obligation d’être innovants, et de faire la différence parmi leurs semblables. Votre manière de communiquer doit suivre le style. D’ailleurs, vous n’avez pas le droit de décevoir vos futurs clients.

L’extension ne fait pas seulement partie de votre adresse, elle donne un aperçu de vos services. Elle fait office de carte de visite, à travers votre adresse électronique et votre URL. Cela prouve le sérieux avec lequel vous avez concocté votre projet.

Tout ce système mis en place aura un impact considérable sur la clientèle. Vos messages ont plus de chance d’être lus. Il en est de même pour le contenu de votre site. Vous atteindrez facilement vos objectifs de vente, à condition que tous les autres services soient à la hauteur.

4. Profiter d’un meilleur référencement sur le web

Vous avez remarqué qu’il y a des URL très longues, car il faut plusieurs mots pour que l’adresse exprime le contenu du site. La plupart du temps, ces liens n’apparaissent pas en entier dans les résultats de recherche. Il n’est pas toujours évident de deviner ce qui se cache derrière les trois points de suspension.

Peu de personnes prennent le temps de découvrir ce que contient cette adresse. Or, une adresse courte, avec une extension .tech vous explique déjà tout son contenu. Il faudra donc que dans votre choix du nom, vous pensiez à tout cela.

Cela ne veut pas dire que l’extension à elle seule suffit pour l’optimisation de votre site. En effet, il faudra tenir compte des autres critères des moteurs de recherche. Et le client doit trouver ce qu’il cherche.

5. Privilégier un trafic mieux ciblé sur vos activités

Le mot tech étant explicite, vous ne risquez pas de recevoir la visite des gens qui ne s’intéressent pas à la technologie. Cela donne la liberté aux vrais clients d’accéder facilement à votre site. Si vous souhaitez restreindre votre clientèle, c’est encore mieux.

Il est évident que vous n’attirerez pas les aventuriers. Les personnes qui entreront sur votre site sont celles qui savent ce qu’elles veulent. Il vous sera alors plus facile de les convaincre, et de convertir les clics.

Déjà dans le même univers, vous arrivez à vous démarquer, en raison de l’URL significative. Au milieu d’un tas de liens en .com, vous sortirez certainement du lot. Cela vous permet de faire passer une campagne, en ciblant un public bien défini.

Comment une extension peut-elle contribuer à une campagne marketing réussie ?

De nos jours, les internautes s’inclinent de plus en plus vers la recherche vocale. Cela leur fait gagner du temps, et leur évite de taper sur leur clavier, pour trouver les informations dont ils ont besoin. C’est également dû à l’utilisation des smartphones en tous lieux, et à tout moment.

Une extension significative se prononce clairement, sans créer de confusion. Une adresse courte est plus facile à trouver par les assistants vocaux. Imaginez également qu’un client vous contacte par téléphone, et vous devez lui communiquer l’adresse de votre site.

Vous n’aurez aucun mal à épeler l’adresse, qui s’apparente au nom de la société. De son côté, votre interlocuteur saisira facilement ce que vous lui transmettez, et il se le rappellera, même s’il n’a rien pour noter, au moment de la conversation.

Comment choisir un nom de domaine performant ?

Le nom de domaine représente votre société et le type d’activité que vous faites. Il a l’obligation d’être significatif et, autant que possible, facile à mémoriser. Ainsi, il sera plus facile pour les internautes d’y revenir souvent.

En outre, il ne peut ressembler à aucun autre nom. D’ailleurs, quand vous faites un enregistrement, vous ne pouvez pas choisir un nom déjà pris. Il est donc indispensable d’effectuer une recherche, avant de vous fixer sur un nom particulier.

L’extension qui correspond à l’activité facilite les recherches. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs préfèrent celles qui les redirigent dans les secteurs qui les intéressent. Le temps des adresses bizarres est déjà passé.

Comment enregistrer un nom de domaine .tech ?

Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine .tech, n’attendez pas trop longtemps. Vous pouvez utiliser hostinger.fr/nom afin d’effectuer la procédure en plus de vérifier la disponibilité du domaine que vous désirez.

Dans votre recherche, vous pourrez découvrir les noms dont les abonnements expirent bientôt, dans le cas où vous aimeriez les reprendre. Le transfert est faisable, si vous voulez changer votre domaine actuel. Cependant, avant de le faire, pensez à tout le processus à suivre, pour que vos clients puissent vous retrouver.

Ensuite, sachez que le nom doit être de 2 à 63 caractères. Il vous est possible de choisir un nom totalement en numérique. Vous devez vous abonner au minimum pour 1 an, et pour 10 ans au maximum.