assurance
Finance

4 raisons pour lesquelles les fabricants ont besoin d’un régime d’assurance pour leur entreprise

Vous êtes dans le secteur de la fabrication, vous n’êtes donc pas étranger à l’idée de faire passer les produits du stade conceptuel à la réalité. Lorsque vous avez terminé, il ne reste plus aucune vis desserrée ni base instable. Vous dépendez de la précision entraînée par la machine, sans parler de l’exécution sans faille de tous les membres du personnel au sol.

Mais la fabrication implique beaucoup de pièces mobiles – littéralement. Les accidents se produisent, quelle que soit l’exactitude de vos mesures ou de l’expérience de votre personnel. Lors de votre meilleur jour, vous atteignez le pic de production et vous devez ajouter un autre décompte à votre tableau affichant les jours sans incident. Lors de votre pire journée, et entre les deux, vous avez besoin de l’assurance entreprise pour fabricant et usine.

Voici quatre raisons principales pour lesquelles les activités de fabrication nécessitent une assurance commerciale.

Un incendie d’usine endommage vos machines

Les services d’incendie canadiens réagissent chaque année à une quantité considérable d’incendies dans des établissements industriels ou manufacturiers, causant des milliards de dollars de dommages directs. Ce qui commence par une étincelle errante peut se propager rapidement, menaçant la structure de votre bâtiment et tout ce qu’il contient.

En souscrivant une police aux propriétaires d’entreprise avec une assurance habitation, vous pouvez faire la différence entre fermer vos portes à jamais ou vous remettre en marche après un événement dommageable. Comme le diraient les rédacteurs canadiens de petites entreprises, «la définition de« propriété »est large et comprend les pertes de revenus, les interruptions des activités, les bâtiments, les ordinateurs, les papiers d’entreprise et l’argent».

Un acheteur prétend qu’un lot de vos produits ne respecte pas les normes du contrat.

Chaque fois que vous fournissez un produit ou un service au monde, vous êtes vulnérable aux réclamations de négligence. Que se passe-t-il si une personne poursuit votre entreprise de fabrication en justice, alléguant que vous avez mal assemblé un produit de manière à causer un préjudice à l’utilisateur? Ou peut-être qu’un simple litige de contrat s’envenime et qu’un client menace de poursuivre en justice en raison d’un malentendu.

En l’absence d’assurance responsabilité professionnelle, communément appelée «protection contre les erreurs et les omissions», les réclamations pour négligence liée à l’emploi pourraient coûter à votre entreprise de fabrication un montant énorme en frais de justice et en dommages-intérêts, sans parler de préjudice à la réputation si vous ne pouvez pas vous défendre correctement.

Un travailleur se blesse au travail

Vous avez des normes de sécurité strictes en place, mais les humains ne sont que des êtres humains. L’équipement peut se coincer, les objets lourds peuvent tomber et les membres peuvent se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. C’est la raison pour laquelle l’indemnisation des accidents du travail est légalement requise pour les entreprises employant des employés.

Comme le fait remarquer le Insurance Information Institute, l’assurance contre les accidents du travail comporte deux volets: elle permet de garantir que les employés blessés reçoivent une indemnisation pour soins médicaux et perte de revenu, et protège les employeurs contre les poursuites pour conditions de travail.

Un employé provoque un accident en conduisant votre camion commercial

Il y a de fortes chances que vous ayez au moins un camion ou une fourgonnette, voire une flotte. Un voyage de routine à travers la ville peut prendre une tournure dramatique si votre véhicule est impliqué dans un accident. Les exigences varient d’un État à l’autre, mais il est important d’avoir une police d’assurance automobile dans le cas où votre entreprise de fabrication est responsable du paiement des dommages causés au véhicule ou des frais médicaux des personnes impliquées.