goodies
Divers

5 astuces pour que vos produits promotionnels créatifs fonctionnent

Lorsque vous assistez à une foire commerciale ou à un séminaire et recevez un sac-cadeau, pensez aux articles que vous rapportez à la maison et à ceux que vous avez laissés. Parmi les articles les plus populaires figurent les échantillons, la nourriture (le chocolat est particulièrement populaire), le savon et même les livres. Les cartes de visite et les dépliants comptent parmi les articles les moins populaires. Si vous êtes sur le point de présenter un salon, un événement ou un séminaire, nous vous proposons 5 conseils pour que vos créations articles promotionnels  fonctionnent.

Ayez une apparence cohérente dans votre message marketing

Cette cohérence doit s’appliquer à l’ensemble de l’entreprise, de votre site Web et de vos cartes de visite à vos éléments promotionnels et vos publications sur les réseaux sociaux. Cela peut être aussi simple que d’utiliser les couleurs de votre marque sur toutes ces plateformes ou aussi complexe que d’utiliser exactement la même police. Si tout a le même aspect, vous pouvez être assuré que votre public se souviendra plus facilement de vous.

Assurez-vous que les produits promotionnels sont des articles que les gens veulent

Il n’ya rien de pire que de vous retrouver avec un tas de camelote que vous allez jeter au moment où vous rentrez chez vous. Au lieu de cela, vous devez vous assurer que vos articles promotionnels sont des objets que les gens veulent conserver et utiliser. Il existe une vaste gamme de produits, allant des accessoires de confiserie et de voyage aux sacs et articles de sport, qui garantissent que vos articles sont bien conservés.

Attachez vos articles promotionnels à chaque public spécifique

Pensez au public auquel vous vous présentez et choisissez des produits promotionnels créatifs assortis. Si les personnes présentes voyagent beaucoup, optez pour des articles liés au voyage (tels que des sangles à bagages et des trousses de toilette). Si le type de personnes présentes a des enfants, optez pour des articles qui pourraient les intéresser (tels que des gâteaux et des formes de stress). Essayez d’éviter les produits que tout le monde distribue.

Soyez intelligent quand il s’agit de partenariats et d’événements

Vous devez toujours être à l’affût des opportunités qui permettront à votre investissement d’aller plus loin. Avez-vous déjà envisagé de vous associer à une autre entreprise (proposant un service ou un produit complémentaire plutôt qu’un concurrent direct)? Assurez-vous que les photos sont prises lors de l’événement, puis demandez aux deux entreprises de les partager (marquage de l’autre) pour une plus grande portée. Il y a beaucoup d’autres façons de former des partenariats.

Cadeau laissé des articles promotionnels pour éviter le gaspillage

Si, après la fin du salon ou du séminaire, vous vous retrouvez avec des produits tout à fait corrects mais ne convenant pas à vos futures campagnes marketing, vous pouvez organiser un cadeau via votre newsletter ou même un concours de médias sociaux. . Tant que les produits promeuvent votre entreprise et que votre public aimerait gagner, c’est beaucoup mieux que de les laisser dans une boîte poussiéreuse.

Nous espérons que vous trouverez les conseils ci-dessus utiles pour vous assurer que la création choisie a été articles promotionnels  travaillez pour votre entreprise. S’ils s’appliquent généralement aux salons professionnels, séminaires et autres événements où vous les distribuez à tout le monde, ils peuvent également s’appliquer à votre stratégie de marketing en général. En fin de compte, il est important de bien réfléchir à votre public et aux types de produits qu’ils aimeraient recevoir.