Quel est le coût d’un remorquage
Divers

Quel est le coût d’un remorquage auto ?

Quel est le coût d’un remorquage

Être en panne au milieu de nulle part ou en plein Paris n’est pas toujours une partie de plaisir pour les conducteurs. Afin de résoudre le problème, le premier réflexe sera de contacter un service de dépannage et de remorquage. Le tarif dépannage varie d’un prestataire à l’autre selon l’accès et la localisation. Alors comment faire le meilleur choix ?

L’intervention d’un dépanneur auto en Ile de France

Le dépannage ou le remorquage automobile peut concerné tous types de problème. Dans le cas où la voiture, la moto ou même le scooter ne démarre plus, la formule demeure différente en tenant compte de la distance et de la zone géographique. La panne peut se produire sur l’autoroute, une station-service ou encore tout près de la maison. Il est possible que le dépanneur décide d’effectuer la réparation sur place s’il s’agit d’un souci mineur comme par exemple une problème de batterie, un souci d’allumage ou une vidange de réservoir causé par une erreur de carburant. Si ce n’est pas le cas alors, le dépanneur peut faire un remorquage si il n’arrive pas à résoudre le problème.

Le professionnel dispose souvent d’un camion de remorquage avec tous les équipements nécessaires. Avant de faire appel à un spécialiste, il est important de comparer les devis car cela peut s’avéré nécessaire afin de bénéficier des meilleures offres sur le marché. D’autant plus que la facture peut très vite montée si vous êtes perdu quelque part dans un endroit comme, en campagne ou, êtes en panne sur une autoroute. Malgré qu’en générale la prestation est prise en charge par l’assurance, le désagrément peut être pénible surtout si vous avez des enfants avec vous.

Coût dépannage de véhicule dans Paris et en région parisienne

Le devis d’un dépannage auto Paris ou en Île de France fonctionne sous forme de forfaits à partir de 123,90 € selon le poids du véhicule. Le montant dépend des kilomètres parcourus par le dépanneur, le remorquage et la durée de la réparation en stipulant les suppléments. Par exemple, le tarif d’un remorquage voiture pour une longue distance peut faire grimper la facture. On peut retrouver un remorquage auto pas cher en recourant uniquement aux sociétés agrées.

La plupart proposent un service de dépannage 24 heures sur 24 et une équipe disponible à tous moment, 7 jours sur 7, les jours fériés et même au mois d’août. Dans les annuaires ou sites comparatifs, les tarifs de dépannage les moins chers sur Paris et aux départements d’Île de France sont répertoriés suivant le type, la zone concernée, le prix de la réparation et l’aller-retour du dépanneur.