Votre bébé qui rigole de lire la liste de naissance
Famille

Que mettre dans une liste de naissance ?

L’arrivée d’un heureux événement dans la famille est toujours un moment spécial de bonheur généralement. Des larmes de joie en perspective. Mais pour de jeunes parents, c’est aussi des achats et gros besoins en perspective. C’est là qu’entre en jeu la liste de naissance.

Le principe de la liste de naissance

La liste de naissance n’est pas la liste des choses à envoyer à la maternité. Non, il s’agit là plutôt de préparer une liste contenant tous les cadeaux de naissance que les parents aimeraient recevoir.

A découvrir également : Comment concevoir une plaque décès en ligne ?

Quand préparer sa liste ?

La liste de naissance se prépare généralement en amont. Environ 3 mois avant le terme. Un fichier en ligne est à privilégier. Vous pourrez alors mettre des liens directement vers les produits souhaités et éviter toute mauvaise surprise. Il ne s’agit pas d’avoir l’air déçu lorsqu’on reçoit un cadeau de la famille ou d’un ami proche. L’avantage est ici d’avoir une liste multimarque, multi enseignes.

Lire également : Fête catholique : quels objets religieux offrir ?

Dans un magasin connu et habitué de la chose

Mais, de plus en plus de parents passent par un seul et même magasin pour réaliser leur liste de naissance. Aubert, Verbaudet, ou encore Orchestra le font. les amis et la famille peuvent alors consulter la liste sur le site, et acheter aussitôt.

Avec le faire-part

Certains font encore autrement, ils envoient un document glissé avec le faire-part de naissance. Un peu agressif je vous l’accorde.

Quels produits intégrer à sa liste de naissance ?

C’est la grande question. Que peut-on mettre dans sa liste de naissance.

Tout d’abord, pensez aux indispensables.

  • Poussette, landau, sacs pour le transport et même le siège auto
  • Biberons et tout le nécessaire pour nourrir bébé
  • Bodies, pyjama, tenue vestimentaire
  • Lit, berceau, mobile pour dormir
  • etc

Des cadeaux mignons et pas chers

Dans une liste de naissance, il en faut pour toutes les bourses. C’est pourquoi vous devez aussi penser à glisser des cadeaux moins onéreux. C’est idéal pour que tout le monde participe.

Quelques idées pour vous aider : une écharpe tube pour bébé, un bonnet, des chaussettes, des petits compléments aux indispensables.