Que faut il indiquer dans un faire part de naissance ?

Que faut il indiquer dans un faire part de naissance

Un faire-part de naissance permet à vos amis et à votre famille de tout savoir sur votre précieux nouvel arrivant.  Traditionnellement (à l’époque où les faire-part de naissance étaient publiés dans les journaux), un faire-part de naissance comprenait un message doux souhaitant la bienvenue au bébé, son nom complet et peut-être quelques détails sur son poids, la couleur de ses yeux et de ses cheveux.

Avec tadaaz, vous pouvez personnaliser votre faire-part de naissance pour qu’il affiche vos photos préférées avec les meilleures couleurs et polices de caractères. Personnalisez vos cartes pour y inclure le nom de votre bébé ainsi qu’un message doux pour la famille et les amis. Vos amis et les membres de votre famille seront ravis lorsqu’ils recevront votre adorable faire-part de naissance par la poste.

A lire également : Comment servir le vin rouge dans un verre ?

Faire-part de naissance personnalisé

Pour créer vos faire-part de naissance, commencez par consulter toutes les options de modèles proposées sur https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance. Pour une petite fille, vous pouvez choisir des faire-part de naissance floraux ou des faire-part sur le thème des cœurs. Pour les garçons, optez pour un faire-part de naissance sur le thème des animaux, à la fois amusant et mignon.

N’oubliez pas que tous les modèles de faire-part de naissance de tadaaz peuvent être neutres en termes de genre ou arborer les couleurs rose et bleu typiques des filles et des garçons. En plus du design, vous pouvez également choisir entre un faire-part de naissance plat ou un faire-part de bébé plié en deux et des cartes plus grandes pour avoir plus d’espace pour les photos et le texte.

A lire en complément : Conseils pour choisir la meilleure maison de retraite dans l'Oise

Ce qu’il faut indiquer dans un faire-part de naissance

Que faut il indiquer dans un faire part de naissance

Pour un faire-part de naissance basique, on y trouve:

  • Le nom complet du bébé. La plupart des parents communiquent le prénom, le deuxième prénom et le nom de famille de leur enfant.
  • Le sexe du bébé. S’agit-il d’un garçon ou d’une fille ?
  • Date de naissance du bébé. Quand votre bébé est-il né ? Il est possible d’indiquer le jour, le mois et l’année, et certains choisissent d’indiquer l’heure de la naissance.
  • Le poids et la taille du bébé. Cette information est facultative, mais à la demande des parents, on n’hésite pas à la mentionner si vous le souhaitez.
  • L’heure et le lieu de naissance du bébé.
  • Les noms de votre famille. N’oubliez pas d’indiquer les noms des fiers parents et des frères et sœurs.
  • La photo du bébé. On peut inclure ou non une photo de votre nouveau-né, mais certains parents profitent des faire-part de naissance pour partager une photo adorable de leur enfant ou de leur famille qui s’agrandit.

D’autres idées pour les faire-part de naissance

Rendez votre faire-part de naissance aussi amusant et visuel que possible. Vous l’enverrez à vos proches, mais vous pourrez toujours en garder un pour vous et l’ajouter à un livre de bébé que vous chérirez à jamais. Une fois que vous aurez choisi le modèle de conception de vos faire-part de naissance, vous pourrez choisir également les photos pour qu’elle corresponde exactement à ce que vous envisagez.

Vous pouvez choisir de concevoir une carte à photo unique ou un faire-part multi-photos pour les cas où vous n’arrivez pas à vous décider entre toutes les photos de votre nouveau-né. Ajoutez son nom, sa date et son heure de naissance, ainsi qu’un gentil message de votre famille. Si vous avez eu le temps de faire une séance de photos avec votre nouveau-né, c’est le moment idéal pour montrer les clichés sur votre faire-part de naissance.

Choisissez plusieurs photos et placez-les dans une carte de galerie de photos pour un design moderne et élégant. Une fois la conception de votre carte terminée, vous pouvez l’envoyer à votre liste d’adresses. N’oubliez pas non plus d’explorer des invitations pour les fêtes de bébé et les invitations pour le premier anniversaire sur le site de tadaaz.

Articles similaires