Divers

Comment Xavier Giocanti est-il devenu un personnage célèbre ?

Certaines personnes préfèrent évoluer dans l’ombre et c’est le cas de Xavier Giocanti. C’est un homme d’affaires français qui est surtout connu pour être le compagnon de Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international et ancienne ministre des Finances de la République française. C’est une des figures politiques les plus en vue du moment. Si cette dernière ne cache pas sa relation, Xavier Giocanti est de son côté plutôt du genre réservé. Toutefois, on peut entendre ces derniers temps des rumeurs faisant de lui le président de l’olympique de Marseille.

Qui est Xavier Giocanti ?

Xavier Giocanti est un homme d’affaires d’origine corse et vivant à Marseille. Ce dernier est divorcé et père de deux enfants. Il a passé presque toute sa vie dans la ville phocéenne qu’il porte profondément dans son cœur. Xavier Giocanti a en effet fait la totalité de ses études dans cette ville. Après ses études scolaires, il intégra l’université d’Aix-En-Provence avant de terminer ses études à Londres. Malgré cela, il finit par se lancer dans l’entrepreneuriat comme la majorité de sa famille. Toutefois, sa relation avec Christine Lagarde est le facteur principal qui a complètement changé sa vie. En effet, du jour au lendemain, il est devenu un personnage public et cela a complètement changé sa vie. On peut tout de même noter le fait que c’est une situation qui ne le dérange pas et il l’a souvent affirmé sur certaines interviews qu’il a eu à donner.

Sa rencontre avec Christine Lagarde

La rencontre entre Xavier Giocanti et Christine Lagarde s’est faite en deux parties :

Dans un premier temps, lors de son passage à l’université de Nanterre, Xavier Giocanti avait comme collègue une certaine Christine Lagarde. Ces derniers entretenaient une relation amicale durant quelque temps. Ensuite, ils ont vu leurs chemins se séparer. Christine Lagarde s’est tournée vers les institutions publiques tandis que Xavier Giocanti a plutôt fait le choix de l’entrepreneuriat comme la majorité de sa famille.

Dans un second temps, suite à une rencontre entre le ministère du Commerce et les entrepreneurs de la ville de Marseille, ces derniers ont eu à se rencontrer de nouveau. Vingt ans après, ils se rencontrèrent de nouveau et ce fut un véritable coup de foudre. Ainsi, ce n’est que quelque temps après qu’ils se mirent en couple. Ce fut quelque chose d’assez rapide. C’est ainsi que s’est formé le couple. Par conséquent, c’est par ce biais que Xavier Giovcanti est devenu un personnage public connu de tous.