Immo

Pourquoi investir en SCPI en 2021 ?

Pour investir dans l’immobilier locatif, la SCPI est la voie la plus sûre et la plus rapide que vous pourrez emprunter en 2021. Voici les différentes raisons d’investir en SCPI cette année.

Investir en SCPI, de quoi s’agit-il ?

Investir en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), c’est investir en immobilier locatif. En investissant dans la SCPI, vous acquérez une part de cette société et en retour, vous percevez des revenus locatifs. Avec un tel investissement, vous n’avez quasiment plus rien à faire. Ce n’est pas à vous de chercher les locataires ni d’encaisser les loyers. En outre, vous n’aurez pas à réaliser des travaux dans les logements que la société aurait achetés. Ici, c’est la SCPI qui prendra tout en charge. Ce sont là quelques avantages de cet investissement.

A lire également : Quand payer la caution Crédit Logement ?

Le taux de rendement est plus intéressant

Pour réaliser un investissement, il faut prendre en compte le rendement et les risques. Avec la SCPI, sachez que vous profiterez d’un bon rendement. En effet, malgré l’épidémie du Covid 19, les SCPI n’ont pas arrêté d’offrir un taux de rendement élevé. Grâce aux SCPI, vous pourrez fructifier votre investissement avec des taux pouvant atteindre les 6 %. Cela dépasse largement les taux à 0,5 nets que vous pourrez avoir sur certains comptes épargne. Le taux de rendement de la SCPI est le plus avantageux que vous pourrez trouver aujourd’hui dans le rang des placements financiers. Vous aurez donc beaucoup à gagner en investissant en SCPI en 2021.

Il rend plus facile l’investissement immobilier

Il faut noter qu’il est plus facile d’investir dans l’immobilier en 2021 grâce aux SCPI. Le montant moyen pour y investir est de 1000 euros. Cela est totalement impossible si vous devez investir dans l’immobilier seul. En effet, ici, ce sont plusieurs investisseurs qui se mettent ensemble. Ce qui facilite plus les choses. Si vous voulez investir dans l’immobilier à moindre coût aujourd’hui, tournez-vous vers cette chance que vous offrent les SCPI.

Lire également : Tout savoir sur l’attestation assurance décennale

La mutualisation des risques

En optant pour ce type de placement, sachez que les risques que vous encourez seront amoindris. En effet, la SCPI offre des risques contrôlés. Ici, lesdits risques sont seulement au prorata de votre part du bien immobilier. Cela devient encore plus intéressant lorsque les biens dans lesquels vous investissez sont répartis à divers endroits. En effet, dans ces conditions, les risques de loyers impayés ou encore de vacances locatives sont considérablement réduits. La rentabilité est plus sûre dans ce cas. Cependant, si vous devez y aller en solo, vous n’aurez pas les moyens de faire cette diversification. La SCPI vous permet de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier.

Vous profitez toujours des dispositifs fiscaux

Investir en SCPI ne vous empêchera pas de profiter des multiples avantages que présentent les dispositifs fiscaux (loi Pinel, loi Malraux…) mis en place par le gouvernement français. Pour en profiter, vous n’aurez qu’à investir dans la SCPI fiscale. La SCPI fiscale va redistribuer ces avantages fiscaux à chacun des associés selon sa part dans l’investissement global. Par ailleurs, si vous optez pour les SCPI de rendement, vous aurez aussi des revenus trimestriels et réguliers grâce à votre titre d’associé. Vous n’aurez donc rien à perdre en optant pour ce type d’investissement cette année.

Trouver des conseils pour investir en SCPI 

Malgré tous les renseignements que nous vous avons fournis sur notre page, il est possible que vous vous posiez encore d’autres questions. Dans ce cas, il est nécessaire que vous puissiez obtenir des réponses, car comme pour tout investissement, il est préférable de savoir ce qui vous attend. C’est pour cela que nous tenions à vous présenter le site Portail-SCPI, évidemment spécialiste de la SCPI. Mais qu’allez-vous y trouver ?

  • une mise au point sur le statut de SCPI et la fiscalité qui va avec
  • une explication sur les différentes Sociétés Civile de Placement Immobilier
  • un comparateur sur les meilleures SCPI du moment
  • des actualités 

En ce qui concerne les différentes SCPI, vous devez savoir que vous pouvez avoir affaire à une société de rendement, fiscal, de plus-value ou européenne.

Comme vous le voyez, vous aurez accès à toute une mine d’informations, toutes plus utiles les unes que les autres. Si vous avez besoin d’éclaircir certains points, vous avez la possibilité de les contacter en remplissant le formulaire de contact, en envoyant un mail ou encore en les appelant. Rassurez-vous, l’appel est gratuit. N’hésitez donc pas à leur poser vos questions.