Actualité

Où est fabriqué le matériel verisure ?

Avec l’évolution de la technologie, la plupart des personnes optent aujourd’hui pour la sécurité domotique. La domotique est un système de sécurité qui vous permet d’assurer la surveillance de votre maison à tout moment. Verisure est une entreprise spécialisée dans la télésurveillance et la sécurité domestique. Le matériel verisure est disponible dans tout l’Europe. Il est fabriqué et commercialisé en Europe et vous propose diverses offres. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir sur le matériel verisure.

C’est qui Verisure ?

Verisure est une entreprise reconnue en Europe et spécialisée dans sécurité. Historiquement, elle est le leader de la télésurveillance et de la sécurité domestique. Elle appartient à la société Securitas Direct. L’entreprise verisure est implantée sur tout le territoire européen et partout dans le monde. Elle possède plus de deux millions de clients et quatorze mille salariés. Au départ l’entreprise verisure proposait des services uniquement aux professionnels.

A découvrir également : Arbre mort : quelle importance ?

Mais par la suite, elle a élargi son domaine d’intervention. Elle propose désormais des offres aux particuliers. La télésurveillance offerte par verisure est bien certifiée. Elle met à votre disposition une assistance fonctionnelle 24h/24. Vous pouvez bénéficier des offres de verisure quel que soit le lieu où vous résidez.

Quelles offres propose verisure ?

Verisure met à votre disposition deux catégories d’offres. Vous avez les offres de vidéosurveillance et les offres de télésurveillance. La vidéosurveillance fait recours à un appareil caméra permettant d’avoir un œil sur son domicile en cas d’absence. Avec votre matériel verisure, vous assurez vous-même depuis là où vous êtes là sécurité de votre maison. La télésurveillance quant à elle nécessite un ralliement du matériel de sécurité à un centre de télésurveillance. Ce centre veille aux alertes et intervient en cas d’intrusion.

A voir aussi : Assurance habitation : choisir sa banque ou un assureur ?

L’offre de télésurveillance donne lieu à une intervention immédiate de l’entreprise sans que vous vous rendiez sur le lieu. L’entreprise verisure vous informe automatique et procède à une levée de doute. Une fois la procédure enclenchée, les forces de l’ordre peuvent être alerté. Verisure dispose de techniciens pour l’installation du matériel à votre domicile.

Faut il acheter ou louer le matériel verisure ?

Lorsque vous faites la souscription à une offre verisure, vous pouvez acheter votre matériel ou le louer. Lorsque vous optez pour l’achat d’un matériel de télésurveillance, ce dernier doit être réglé au début du contrat. Si vous souhaitez qu’il soit installé par un professionnel, il faudra alors régler aussi l’installation au début du contrat. L’achat du matériel est très bénéfique. En effet, même en cas de résiliation du contrat, vous demeurez propriétaire du matériel, c’est à boire prioritaire de votre alarme. Lorsque vous optez pour la location du matériel, la mise à disposition de ce dernier sera facturée sur une base mensuelle.

La location s’étend dur toute la période de votre abonnement de télésurveillance. A la fin du contrat, vous avez l’obligation de restituer le matériel à la société de télésurveillance ou de vidéosurveillance. Cette offre est un peu avantageux financièrement parce que vous n’avez pas dépensé le prix total du matériel. C’est une alternative pour ceux qui n’ont pas un budget assez important.