Actualité

L’ambassade de Chine au Caire ouvre un centre de demande de visa

La Chine est de nos jours considérée comme la plus grande puissance mondiale du point de vue économique. En effet, ce pays avec ses nombreux atouts a su conquérir le monde de par ses nombreux comme sa population qui est sa force vive, mais aussi par sa stratégie économique qui est sur le point de conquérir le monde entier. C’est pour cette raison que ce pays noue de plus en plus en plus de relations commerciales notamment avec des pays africains. Parmi les plus en vue dernièrement, il y a l’Égypte. Du fait qu’il y a de plus en plus d’échanges commerciaux entre ces deux pays, la chine a décidé d’ouvrir un centre de demande de visa, ce qui est une véritable première dans ce pays.

La Chine et L’Égypte : des accords commerciaux de plus en plus importants

La Chine est l’un des plus grands importateurs et exportateurs du monde. Elle noue ainsi des relations commerciales avec de très nombreux pays dans le monde. Parmi ses partenaires privilégiés, il y a l’Égypte. C’est un des pays les plus dynamiques du point de vue économique dans tout le continent africain. C’est un pont entre celui-ci et le monde arabe. En effet, il faut savoir que ces pays entretiennent des relations bilatérales depuis de très nombreuses années. De plus, celles-ci tendent à se fructifier pour le grand bonheur des deux parties. Pour raffermir ces liens, la Chine a décidé d’ouvrir un centre de demande de visa pour la Chine à l’instar du centre de visa pour la Chine à Toulouse.

Le centre de demande de visa pour la chine : une réponse adéquate à une demande forte

Vu la forte demande de visas pour la Chine dans le pays des pharaons, la Chine a décidé d’ouvrir un centre spécial dédié à cet effet. Il a ouvert ses portes ce lundi 17 décembre 2018. Lors de son inauguration, l’ambassadeur chinois installé en Égypte, Song Aiguo a déclaré : «?ce centre fournira un service de haute qualité aux demandeurs de visa pour la Chine?». En outre, on peut aussi noter que ce centre aura pour but précis de développer la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines. Il s’agira notamment du commerce, mais aussi des échanges humains. En somme, ce centre est une réponse qui est venue à temps pour parfaire les relations entre ces deux pays. C’est l’assurance d’échanges fructueux pour de nombreuses années.