Actualité

La fermeture de l’aéroport de Bordeaux prévue le 4 et 6 juin

La ville de Bordeaux possède l’un des aéroports les plus utilisés en Europe. Il s’agit de l’aéroport Bordeaux-Mérignac. Celui-ci fera l’objet d’une fermeture les jeudis 4 et samedi 6 juin pour des raisons exceptionnelles. En effet, la ville de Bordeaux a l’honneur d’accueillir un sommet France-Afrique qui réunira 50 chefs d’État et plus de participants. Pour éviter toute perturbation, les autorités de l’aéroport ont pris la décision ferme d’interrompre le trafic aérien, commercial ou privé. C’est un vrai coup d’arrêt pour cet établissement qui est l’un des plus importants de toute cette région.

L’aéroport de Bordeaux Mérignac : l’un des plus importants de la région

Bordeaux est l’une des plus importantes villes de la France. Elle dispose d’une très grande agglomération et a une économie très dynamique. Il était donc évident d’y trouver un des aéroports les plus importants de toute l’Europe et il s’agit de Bordeaux Mérignac. Tout d’abord C’est un aéroport qui accueille les avions de 30 compagnies différentes. Il sert aussi de base à d’autres compagnies comme Ryanair, Easy Jet ou encore Volotea. En 2019, cet aéroport a enregistré 7.7 millions de passagers, ce qui est énorme et une augmentation substantielle de la fréquentation de 13.3 %.

A lire en complément : Dieppe : un laser game a ouvert ses portes le 23 septembre 2016

C’est pour cela que sa fermeture le 4 et 6 juin peut être très préjudiciable pour l’aéroport, pour toutes les personnes qui l’empruntent pour aller un peu partout dans le monde. De plus, il est aussi déconseillé durant cette période d’utiliser les parkings P0, P1 et P2. Toutefois, le parking P4 sera entièrement disponible. Vous pouvez aussi utiliser des parkings proches de l’aéroport comme ceux que propose l’entreprise Alyse Parking à Lyon.

La rencontre France-Afrique : une rencontre majeure

A découvrir également : Choisir son école de commerce : Quelques pistes

Presque chaque année, une ville de la France est utilisée pour accueillir une rencontre France-Afrique. Il s’agit de l’une des plus importantes de l’année. Pour cette année, Bordeaux est l’heureuse élue. Cet événement aura lieu au mois de juin prochain. C’est en ce sens que l’aéroport ainsi que certains de ses parkings seront fermés au grand public entre le 4 et le 6 juin.

Pour de nombreuses personnes, cela peut être assez gênant, mais cette décision a été prise afin d’assurer la sécurité des participants. En effet, il faut savoir que de nombreux chefs d’État y seront présents, mais aussi de nombreuses autorités très importantes. Ainsi, les habitués devront prendre leur mal en patience.

L’aéroport Bordeaux-Mérignac retrouvera ainsi son calme à la fin de cette rencontre et les utilisateurs pourront ainsi continuer à vaquer à leurs occupations.