Voyage

La Corse et ses paysages exotiques

Réputée pour avoir des paysages exotiques, la Corse est visitée chaque année par des milliers de touristes. Désireux de s’y reposer et s’y ressourcer, ils font tous le voyage en avion ou en bateau jusqu’à l’une des côtes. Entre moments de partage, de détente et de bien-être, les vacanciers n’hésitent pas à recommander à tout leur entourage de se rendre au moins une fois dans leur vie en Corse. Des souvenirs inoubliables pour la plupart d’entre eux.

L’exotisme de la Corse

Qui l’aurait cru que la France regorgeait de somptueux paysages ? C’est du moins en Corse que l’on peut y découvrir des plages de sable fin, une eau turquoise digne des plus belles îles du monde et des villages typiques très agréables à visiter. Nul besoin de se rendre à des milieux de kilomètres pour y apprécier la beauté de plages paradisiaques. Chaque individu se rendant en Corse peut se vanter d’avoir posé ses pieds sur l’une des plus plages du monde. Et c’est en France que l’on peut retrouver cela.

A lire également : Visiter Rome depuis Roissy CDG

Que ce soit au Nord ou au Sud, chaque paysage apporte son lot de beauté et d’exotisme. Si vous avez prévu des vacances en Corse, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir nos quelques idées de lieux incontournables. Ils vous aideront à déterminer si vous êtes pour le sud ou le nord.

Les lieux incontournables à visiter en Corse

La Corse, ce ne sont pas que les plages aux sables fins, même si de nombreux touristes recherchent cela. Au contraire, il y a d’autres endroits très intéressants à visiter. Voici une liste non exhaustive d’adresse à visiter lors de votre passage en Corse :

A lire également : Le tourisme en Syrie, retour en force !

la plage Santa Guilia : difficile d’accès, elle est préservée et accueille peu de touristes. Son eau turquoise et son calme seront appréciés par les vacanciers.

Corte : randonneurs dans l’âme ? Vous apprécierez vous rendre dans cette partie de la région. La vallée de la Restonica offrira un parcours extraordinaire pour les randonneurs, qui pourront terminer leur balade en plongeant dans la rivière montagnarde.

Bonifacio : perchée sur une falaise de calcaire, son port et sa citadelle sauront vous en mettre plein la vue. Admirez la ville à toute heure de la journée : elle change de couleurs selon l’endroit où tape le soleil.

les îles sanguinaires : une réserve naturelle à vous en couper le souffle. Le voyage en vaut la chandelle, surtout lors du coucher du soleil où la beauté de la couleur des îles est bien présente.