Divorce : choisissez un bon avocat

Rompre les liens du mariage est une situation juridique délicate qui est strictement encadrée par la loi. De ce fait, au moment de demander le divorce, vous avez à votre disposition toute une panoplie de textes de loi qui vous informent sur vos droits, sur les démarches, sur les issues possibles, etc. Dans tous les cas, il est important de commencer par vous offrir les services d’un avocat qui maitrise tout l’arsenal juridique qui encadre le divorce et qui pourra ainsi vous conseiller afin de sauvegarder vos intérêts.

L’intérêt de choisir un avocat pour une procédure de divorce

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour le divorce. Cela peut être dû à une incompatibilité d’humeur, à une faute de la part de votre conjoint, à un empêchement important rendant impossible votre union, etc. Si vous ignorez les étapes à suivre pour obtenir le divorce, un avocat spécialisé sur ces types de questions vous conseille. Il vous informe ainsi sur vos droits, vous donne des conseils quant au type de divorce que vous pouvez demander. De même, s’il existe des enfants dans l’union, il revient à votre avocat de vous conseiller en tenant compte des intérêts de ces derniers.

De plus, en faisant appel à un avocat, vous évitez de commettre des vices pouvant faire trainer, voire annuler la procédure. L’avocat divorce pourra ainsi rédiger tous les actes de procédures utiles au dénouement rapide de votre dossier devant les tribunaux.

Le meilleur cabinet d’avocat à Lyon

Claire Genestier est une avocate en divorce à Lyon qui vous offre ses services afin de vous aider à passer rapidement cette étape douloureuse de votre vie. Grâce à sa longue expérience dans la profession, cette avocate du barreau de Lyon est compétente et disponible pour assurer le respect de vos droits et la conduite d’un procès ou d’une procédure judiciaire rapide, sûre et transparente.

Avocate en droit de la famille et experte en droit patrimonial, elle saura vous guider dans le choix de la procédure de divorce ou de séparation et des modalités de fixation des différentes pensions. De même, elle se charge du suivi juridique de la procédure après jugement afin de vous permettre d’avoir ou non la garde des enfants tel qu’il aura été jugé par le tribunal.