Actualité

Dieppe : un laser game a ouvert ses portes le 23 septembre 2016

laser-gameAprès la généralisation du laser game la ciotat partout en France, un nouvel espace dédié à ce jeu va bientôt ouvrir la porte le 23 septembre à Dieppe. Les gérants Bénédicte et Richard Merrienne se sont donnés à fond pour offrir au public une distraction digne de ce nom. Ce laser game va s’installer non loin de la route du Vallon, juste derrière Décathlon, à Dieppe. Une ouverture qui devrait sans doute faire des heureux tellement la demande concernant ce type d’activité de fait sentir. En France, ce sont des millions d’enfants et d’adolescents qui fréquentent les centres de laser game. Les exploitants ont alors beaucoup à y gagner.

Une ambiance familiale et détendue

C’est sans doute ce qu’ont cherché les deux promoteurs de cet espace de laser game. En effet, alors que la plupart des gens ont cherché à s’adapter à la situation, les producteurs ont pris le chemin inverse en créant un parc de loisir multiactivités. Ainsi, depuis 2009, il est possible de profiter de moments de détente en famille en pratiquant l’accrobranche, le paintball, les olympiades, etc. C’est durant l’année 2015 que le couple a décidé d’ouvrir un espace dédié au laser game en plein air. Contrairement au laser game la ciotat, qui est souvent en indoor, celui-ci est accessible à tous les joueurs souhaitant tenter l’expérience dans un environnement aéré.

A lire en complément : Top 5 des porte-bébés les plus appréciés des parents

Il s’agit alors d’une offre différente, mais qui passionne tout autant que les autres. Cependant, il faut dire que le projet n’était pas une mince affaire mais les deux promoteurs n’ont pas baissé les bras et ont réussi d’abord à trouver un local en plus d’un prêt de 40.000 euros remboursable. Au total, la conception du parc de laser game a coûté pas moins de 200.000 euros. Et les investissements ont payé, car, depuis son ouverture, l’affluence est tout à fait au rendez-vous.

Deux employés embauchés

Ce nouvel espace de laser game s’intitule Laser Lander Dieppe et comprend deux labyrinthes avec étage de 120m², une salle de briefing plongée dans la pénombre et une zone d’accueil de 180m² avec salon, canapés, tables, chaises, etc. Il faut préciser que l’établissement a intégré le réseau de Laser Lander qui fait partie lui-même d’un grand groupe. Du coup, l’intérieur est aux couleurs de la plupart des centres de laser lander en France. On a ainsi le jaune, le gris et le noir.

A lire également : La plastifieuse : votre allié au bureau et à la maison