Auto

Devrais-je acheter une Seat ?

Une Seat pourrait-elle être votre prochaine voiture ? De plus en plus tendance ces dernières années, la marque espagnole a su se développer en termes de performance et de confort pour proposer les meilleurs modèles sur le marché. Notre aperçu de ce que la marque a à offrir vous aidera peut-être à décider si une voiture Seat est faite pour vous. Continuez la lecture de notre article pour tout découvrir sur ce sujet.

D’où vient la marque Seat ?

Seat a commencé sa vie en tant que fabricant de Fiat en Espagne. Elle s’est lancée dans l’aventure au début des années 80 avant de devenir une filiale du groupe Volkswagen à la fin des années 80. Depuis lors, Seat est devenue la marque sportive et jeune du portefeuille VW, avec une série de modèles au style très marqué tels que la Mii, l’Ibiza et la Leon. Ces modèles partagent de nombreux éléments avec leurs équivalents VW, la Up, la Polo et la Golf. Certains modèles Seat ont des dérivés Cupra et Cupra R très performants. Seat devient une offre économique au même titre que sa marque sœur Skoda, avec des modèles comme la Toledo. Comme la plupart des autres marques, Seat s’est également lancée dans le monde des SUV avec des modèles tels que l’Arona et l’Ateca, également basés sur des modèles VW. Alors, pouvez-vous faire confiance à la marque Seat et les voitures Seat sont-elles fiables ? Lisez la suite pour le découvrir !

A découvrir également : Des professionnels en pare-brise proche de chez-vous !

Les voitures Seat sont-elles fiables ?

La fiabilité est un facteur important dans le choix d’une marque de voiture. Il ne sert à rien de dépenser de l’argent pour une voiture et d’en dépenser encore plus pour la faire réparer. Les voitures Seat sont plutôt fiables. Plusieurs avis et études prouvent que les Seat se positionnent dans un indice de fiabilité très haut et que leur coût moyen de réparation était plutôt abordable. Sur les différents tableaux qui rapportent ce genre de données, elle se positionne d’ailleurs plus haut par rapport aux autres constructeurs mais moyennement par rapport à d’autres. Cela dit, être dans la moyenne en matière de fiabilité n’est en aucun cas une mauvaise chose, pas quand on sait qu’elle bat Volkswagen, BMW, Audi et Mercedes-Benz.

Comment choisir la meilleure voiture Seat

La gamme Seat reflète assez fidèlement celle de Skoda mais votre choix de modèles au sein de chaque gamme n’est pas aussi large. Si vous recherchez une petite voiture, Seat propose la citadine Mii, la bicorps Ibiza et le petit SUV Arona. Montez d’une classe et vous trouverez la Toledo, au prix abordable et la Leon, basée sur la VW Golf, qui est proposée en version bicorps et break, ainsi qu’une version tout-terrain à hautes performances appelée Seat Xperience. Vous pouvez également opter pour le SUV Seat Ateca, le rival du Qashqai de Seat. La plus grande voiture de la gamme du constructeur est le monospace Seat Alhambra à sept places.

A voir aussi : Choisir une polisseuse lustreuse de voiture

Vous l’aurez compris, les voitures Seat sont largement fiables par rapport aux concurrentes de sa catégorie. Si vous êtes intéressés pour investir dans ce modèle du constructeur, rendez-vous directement en concession automobile pour avoir tous les conseils nécessaires. Si vous êtes à la recherche d’un concessionnaire, n’hésitez pas à vous rendre chez BYmyCAR des professionnels aussi bien qualifiés sur le neuf que l’occasion.