Quels sont les plus petits bateaux de la compagnie du Ponant ?

Ponant est une compagnie française de croisière de luxe en exercice depuis 30 ans. Elle se démarque de la concurrence avec des navires d’expédition à la pointe de la technologie. En effet, la flotte est dotée de 13 bateaux de dernière génération, avec des caractéristiques propres, proposant des expériences de voyage unique. Il ne s’agit pas ici des gros paquebots, comme vous avez l’habitude d’en voir sur les itinéraires touristiques. Les navires de la compagnie sont plutôt conçus comme des yachts et taillés pour des expéditions en petit comité. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents bateaux d’expédition, allant du plus petit au plus grand.

Le plus petit navire de la compagnie du ponant bateaux

Avec une longueur de 88 mètres, c’est le plus petit et tout premier navire de l’entreprise. Ce bateau a la capacité d’accueillir près de 70 personnes à son bord, soit 32 passagers et 34 membres d’équipage. Disposant de 16 cabines et suites, la compagnie a misé ici sur la qualité au détriment de la quantité. Ce bateau de luxe a été mis en service en 1991. Mais, récemment, plus précisément en 2019, il a été entièrement rénové, pour le plus grand plaisir des amoureux de la mer.

A lire également : Quelle huile choisir pour un massage relaxant ?

Les Ponant Explorers : les bateaux de nouvelle génération

Il s’agit ici d’une série de 6 bateaux entièrement dédiés à l’exploration : 

  • Lapérouse,
  • Jacques Cartier
  • Le Bougainville,
  • Le Bellot
  • Le Champlain,
  • Le Dumont d’Urville

Ils ont été inaugurés en 2018 et chaque bateau de luxe porte le nom d’un grand explorateur ou navigateur. Ce sont des navires de taille modeste dotés de technologie de pointe. En effet, les bateaux de cette série sont équipés du Bleu eye, un salon multi-sensoriel qui vous permet d’être en communion avec l’environnement marin.

A voir aussi : Rendre dynamique une ville et attirer les visiteurs : comment s’y prendre ?

Cependant, ce sont de petits navires d’exploration. Ils ne disposent que de 92 cabines et suites et peuvent accueillir à leur bord, jusqu’à 184 passagers.

compagnie du ponant bateaux

Commandant Charcot : pour l’exploration polaire

Il a été mis en service tout récemment, plus précisément en 2021. C’est le tout premier bateau brise-glace de la compagnie, pensé pour explorer les régions polaires du globe. Ce navire mesure seulement 150 mètres de long, ce qui lui permet de se faufiler facilement dans les lieux incassables. 
Il possède aussi une autre caractéristique qui lui est propre : il est hybride. Autrement dit, il fonctionne avec du gaz naturel liquéfié. Le commandant Charcot dispose de 123 cabines et peut accueillir près de 270 passagers pour découvrir des lieux jamais explorés auparavant.

Les quatre sister-ships : les yachts d’expédition

Il s’agit d’une série de bateaux construits entre 2010 et 2015 qui peuvent accueillir à leur bord, près de 264 passagers. Ici, vous avez le choix entre :

  • Le Boréal
  • L’Austral
  • Le Soléal
  • Le Lyrial

Ce sont des bateaux modernes, dotés de 132 cabines, très bien équipées (climatisation, internet illimité et gratuit, TV, coffre-fort, ligne téléphonique par satellite, produit de salle de bain de bonne qualité, etc.). Ces sister-ships promeuvent un style de vie de luxe, avec des membres d’équipage entièrement à votre disposition, et ce à tout moment.

Le Paul Gauguin : pour visiter la Polynésie

Terminons cet article, avec le plus gros bateau de la flotte Ponant : le Paul Gauguin. C’est un navire qui possède 165 cabines dont la décoration est inspirée de l’art de vivre polynésien. Il peut accueillir jusqu’à 330 passagers et 209 membres d’équipage. C’est un bateau de luxe qui offre une ambiance chaleureuse et un confort inégalable lors des voyages. Alors, si vous voulez naviguer sur les eaux de la Polynésie, vous pouvez réserver une croisière à bord de ce navire. 

Articles similaires