Comment trouver les meilleures offres de promotions et de black friday ?

À l’approche des fêtes, on peut s’attendre à diverses promotions sur la toile et en magasin. Le plus incontournable, c’est le black friday qui se déroule vers la fin du mois de novembre. Cet événement commercial américain est pratiqué à l’échelle internationale depuis quelques années. Il y a différentes méthodes que l’on peut appliquer pour repérer les meilleures promotions de ce genre. Découvrez-les dans les lignes suivantes

Activer les alertes blacks friday

Il existe différentes méthodes pour recevoir les alertes de bons plans, qu’il s’agit de black friday ou d’autres promotions. Vous pouvez, par exemple, activer les alertes prix d’Idealo magazine pour recevoir des alertes promotions par email. Vous pouvez définir la catégorie de produit que vous recherchez. Vous pouvez aussi vous inscrire à leurs newsletters ou à celles des autres sites d’alerte bons plans pour multiplier les options et comparer les offres.

A lire en complément : Quel gâteau pour une naissance ?

Il y a aussi certains sites de vente, ou des sites spécialisés en une catégorie de produit particulière auxquels vous pouvez souscrire pour recevoir des bons plans sur les offres spécifiques qui vous intéressent.

Sinon, vous pouvez simplement activer les alertes de vos magasins préférés. Cela peut être par le biais des newsletters ou des alertes Google si le magasin a un site.

Lire également : Où se trouve le CBD dans la plante ?

Préparer une checklist des besoins

Afin de trouver les meilleures offres, il est conseillé de déterminer vos attentes. Autrement dit, il est préférable de créer une liste des besoins par ordre d’urgence et d’importance. Mais avant tout, il faut définir le budget à dépenser lors des promos. Cela vous permet de concentrer les comparaisons sur ces besoins et de trouver les bons plans sur ces derniers.

Vous pouvez également définir un budget pour chaque produit dans votre liste. D’ailleurs, c’est un des meilleurs moyens pour voir si la totalité cadre dans votre moyen. Cela vous permettra d’ajuster votre liste et de préciser votre recherche. Vous gagnerez ainsi du temps à ne pas faire le tour du web pour voir les produits en promotion.

Suivre les historiques des prix

Les prix pendant les promotions pendant les événements divers comme le black friday peuvent contenir des pièges. Lorsque vous voyez afficher plus de 50 % de réduction, il faut faire attention et suivre les historiques des prix. Il ne s’agit pas uniquement du prix avant la promotion, mais aussi des prix conseillés par le fabricant. En effet, ces offres sont souvent basées sur ce dernier critère et non sur le prix le plus récent, sauf si ce dernier est plus élevé que le prix constructeur.

L’historique de prix vous permet alors de définir si le prix est aussi intéressant qu’il en a l’air. C’est valable pour tous vos achats, qu’il s’agisse d’un achat en boutique, en ligne, sur des sites sur le territoire ou à l’étranger.

Éviter les arnaques

Avec l’engouement des consommateurs sur les offres spéciales et promotions, les arnaqueurs en profitent pour réussir plusieurs coups. En effet, ces événements créent souvent des sentiments d’urgence chez la plupart des acheteurs. Dans la précipitation, en pensant avoir trouvé un très bon plan, on peut facilement tomber dans le piège. D’autant plus que certains sites malveillants sont bien travaillés pour éliminer toutes les suspicions.

Pour les éviter, il y a certains critères à considérer. D’abord, le site doit mettre à disposition des clients plusieurs moyens de paiement (carte de crédit, paypal, etc.). Bien sûr, l’espace de paiement doit être sécurisé. Le site doit afficher le protocole HTTPS qui indique qu’il s’agit d’un site sécurisé.

D’autre part, la boutique doit avoir un label de qualité vérifiable et des avis réels. Sans oublier de prendre le temps de lire les mentions légales et les conditions générales de vente. C’est fortement recommandé si vous n’avez pas encore réalisé des achats sur le site en question. Ces informations doivent être claires et transparentes. Vérifiez les conditions de remboursement et de retour.

Assurez-vous que vous pouvez contacter un service client et que ce dernier est réactif. C’est donc à tester avant de procéder à l’achat. D’ailleurs, il est conseillé de procéder par l’achat contre remboursement si vous avez des doutes. Sinon, l’achat par PayPal vous protège aussi lors des achats, car vous pouvez signaler un litige sous 180 jours après le paiement.

Articles similaires