Comment enlever une coloration noire naturellement ?

La coloration noire est l’une des teintures les plus difficiles à éliminer. Cependant, il est possible de les éliminer sans causer de dommages inutiles. Vous pouvez enlever la couleur noire naturellement et obtenir n’importe quelle nouvelle nuance. Alors, comment s’y prendre ? On vous en parle en détails à travers cet article.

Utiliser un shampooing clarifiant

Le shampooing clarifiant devrait toujours être la première étape dans votre quête pour éliminer toute coloration noire. Il n’endommage pas du tout vos cheveux. Aussi, il peut vous aider à éliminer une grande partie de l’accumulation de colorant lorsque vous appliquez une couleur noire foncée.

A découvrir également : L’agriculture urbaine : un défi ou une utopie ?

Mode d’emploi

Remplacez simplement votre shampooing habituel par un shampooing clarifiant efficace. Utilisez-le plusieurs fois à chaque shampooing pendant les premières semaines avant d’envisager des mesures plus radicales.

Vous êtes pressé et avez besoin d’éliminer rapidement une teinture noire ? Lavez vos cheveux avec un shampooing clarifiant plusieurs fois dans la même journée. Mais, n’oubliez pas d’utiliser un bon après-shampooing ou un traitement revitalisant pour soulager la sécheresse qui se produit.

A lire en complément : Guide pour bien choisir votre imprimeur professionnel si vous utilisez des formats spécifiques

Choix du produit

Recherchez des shampooings conçus pour les cheveux gras ou les dépôts de produits. Les shampooings clarifiants ne sont pas toujours notifiés sur leur bouteille. Cependant, les produits utilisés pour les cheveux gras sont des shampooings beaucoup plus puissants. Ces derniers sont conçus pour éliminer le sébum et l’excès de produits capillaires.

Fréquence

La meilleure façon d’éliminer une teinture noire avec un shampooing clarifiant est d’utiliser le shampooing plusieurs fois par semaine. Toutefois, vous pouvez décider d’aller plus vite pour éliminer la teinture noire. Mais, assurez-vous de toujours utiliser un bon produit de soin pour éviter que vos cheveux ne deviennent secs et cassants.

Utiliser un décolorant

Utiliser un décolorant est la meilleure méthode pour enlever une coloration noire naturelle. Ce produit inverse le processus qui se produit dans vos cheveux lorsque vous utilisez une teinture permanente. C’est l’oxydation de la teinture qui la rend permanente et l’emprisonne dans vos cheveux. Ce décapant casse les molécules de couleur oxydées pour les ramener à leur forme précédente. Celles-ci peuvent simplement être éliminées des cheveux par lavage sans causer de dommages.

Le décapant ne cause pas de dommages, mais il peut avoir un léger effet desséchant sur vos cheveux. Vous pouvez donc l’utiliser plusieurs fois avant de recourir à la décoloration pour minimiser les dommages. Avec un peu de chance, vous n’aurez même pas à utiliser de décolorant. Si vos cheveux deviennent secs après l’utilisation du produit, vous pouvez les soulager avec un après-shampooing profond.

Comment utiliser le produit

Le décolorant pour cheveux se compose de deux solutions distinctes. Ces dernières doivent être mélangées pour déclencher la réaction chimique qui décomposera les molécules de la coloration noire. En effet, lorsque vous utilisez ces solutions, ne mélangez que la quantité nécessaire. Aussi, ne mélangez pas les produits avant d’être prêt à appliquer le décolorant. Sinon, vous gaspillerez tout produit restant.

Ensuite, appliquez le décolorant au pinceau ou à la main, le plus rapide que possible. Laissez-le dans vos cheveux pendant 20 à 25 minutes, à moins que la marque que vous utilisiez ne recommande un délai spécifique. Le décolorant commence généralement à agir très rapidement. Si vous étiez d’une couleur assez claire avant de teindre vos cheveux en noir, vous pouvez remarquer que vos cheveux s’éclaircissent rapidement sous vos yeux.

Enfin, il convient de noter que le changement de couleur peut ne pas être spectaculaire. Cela est dû à la grande destruction de la couleur noire naturelle de vos cheveux. Toutefois, il sera plus facile pour le décolorant d’éliminer la couleur restante si vous avez besoin d’éclaircir votre couleur plus tard. Ceci réduira les dommages potentiels totaux à vos cheveux.

Rinçage et soins ultérieurs

Après avoir rincé le produit, shampouinez vos cheveux au moins deux fois. De cette façon, vous vous assurez d’éliminer toutes les molécules de colorant qui ont été décomposées. Mais bien avant, vous devez shampouiner vos cheveux aussi soigneusement que possible, sinon le colorant restant dans vos cheveux s’oxydera à nouveau. Ceci pourrait entraîner un assombrissement dans les heures qui suivent.

Faites suivre ce shampooing d’un après-shampooing profond de qualité ou d’un traitement revitalisant pour soulager toute sécheresse. Laissez vos cheveux se reposer pendant une semaine avant de passer à la décoloration si nécessaire.

Articles similaires