Comment contacter un décorateur d’intérieur ?

Comment contacter un décorateur d'intérieur ?

Il n’est pas toujours facile de décorer son intérieur. Certes, vous avez pris en compte les tendances ainsi que les catalogues spécialisés, mais vous n’arrivez pas à harmoniser les couleurs et les objets. Des spécialistes sont à votre disposition, ils vous aideront à trouver l’environnement qui vous correspond. Toutefois, tous les décorateurs d’intérieur n’ont pas les mêmes compétences, nous vous conseillons de confronter l’ensemble de leurs prestations et de leur grille tarifaire. 

Comparez deux ou trois offres ! 

La première étape consiste à vous rendre sur un annuaire en ligne afin de récupérer les coordonnées téléphoniques de ces décorateurs d’intérieur. Vous aurez l’occasion de trouver des spécialistes proches de votre logement. Cela évitera de dépenser des fortunes pour les frais de déplacement. Ensuite, faites venir ces experts de la décoration afin de confronter leurs propositions. Prenez en compte leurs compétences, mais également leur grille tarifaire. 

Lire également : Chronique d’un jardinier solitaire, en vente à partir de septembre

  • Certains sont spécialisés dans les univers vintage, d’autres apprécient le contemporain ou encore la campagne chic.
  • Ils pourront apprécier lors d’un déplacement la qualité des lieux et toutes les possibilités.
  • Que ce soit pour le salon ou toutes les pièces du logement, le devis sera parfait pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

N’oubliez pas que le décorateur d’intérieur a des partenariats avec des professionnels, il sera donc possible d’acheter des meubles de qualité qui ne perdront pas de leur superbe après quelques mois. 

Quelle tendance choisir ? 

Les thèmes pour la décoration d’intérieur sont nombreux, ils peuvent clairement s’adapter à l’ensemble de vos attentes. Par contre, plusieurs tendances sont au rendez-vous et comme pour la mode, elles changent au fil des saisons. À l’approche de l’automne et de l’hiver, c’est souvent les couleurs chaudes qui sont envisagées avec un aménagement assez cocooning. Vous pourrez ainsi vous réchauffer sur votre canapé scandinave sous un plaid moderne afin de siroter un chocolat chaud devant votre série préférée. 

A lire aussi : Tout savoir sur le salon Maison et Objet, septembre 2016

Articles similaires