Actualité

Zoom sur l’organisation d’un déménagement entre copains

Vous êtes un étudiant ou un jeune célibataire souhaitant déménager ? Il est important de faire appel à vos amis pour vous donner un coup de main. Le déménagement entre copains est surtout très fun et vous permet de gagner beaucoup plus de temps. Cependant, il faut de l’organisation pour coordonner tout le travail, car vous avez forcément ce copain qui fait tout à l’envers. Voici comment vous y prendre.

demenagement-entre-copains

Organisez-vous en équipe

C’est sans doute plus dur à faire lorsqu’on veut déménager avec ses amis : réussir à former une équipe coordonnée et organisée. Vous connaissez sans doute l’expression qui dit que « plus on est de fous, plus ou ris ». C’est ce qui risque d’entraver le bon déroulement de votre déménagement. Demandez surtout un coup de main à des amis qui ne travaillent pas le jour de votre déménagement.

Comment gérer le camion ?

Il faut d’abord le louer, et ce n’est pas très simple. En effet, la plupart des entreprises de déménagement appliquent une taxe supplémentaire pour les jeunes conducteurs. Pour éviter de payer ces frais additionnels à cause de votre âge, optez pour un déménageur aix en provence qui ne taxent pas les jeunes conducteurs. Mieux, vous pouvez trouver un camion auprès des sociétés spécialisées dans la location aux apprentis pilotes.

Pour le chargement du camion de déménagement, vous ne pouvez pas vous permettre de tout poser d’un seul coup. Il y a une certaine logique à respecter. L’idéal serait dans ce cas de répartir le poids dans toute la cabine afin d’éviter que tout le volume ne se fasse dans la malle dès le moindre freinage. Pensez aussi aux efforts que vous allez fournir en plaçant le camion le plus près possible de votre maison.

Pour le déchargement, il faut stationner le camion le plus près possible de votre maison. Videz ensuite tout le contenu du camion avant d’aller chercher les meubles restants dans votre précédent logement ou votre box à louer.

Une fois installé …

La première chose à faire est de rendre le camion de déménagement. En ce sens, pensez à rendre votre camion de déménagement avec la même quantité d’essence qu’au départ. Dans le cas contraire, le déménageur Aix en Provence risque de vous facturer un surplus. Vient ensuite le moment de déballer toutes vos caisses afin d’installer les meubles. Faites-vous aider par vos amis pour placer chaque meuble et accessoire à la place indiquée. N’oubliez pas de nettoyer au préalable votre nouveau logement.