Salon marocain moderne 2023 : 3 idées simples de design unique pour un style contemporain

Salon marocain moderne 2023 : 3 idées simples de design unique pour un style contemporain

Grand amoureux de la culture chérifienne, vous avez un faible pour les salons marocains ? Esthétiques et uniques, ils s’accordent parfaitement avec le style contemporain. En vogue en 2023, ils font craquer de plus en plus de Français qui n’hésitent pas à laisser souffler un vent oriental dans leur intérieur.

Vous souhaitez également métamorphoser votre maison ? Voici 3 idées simples de design unique pour un style contemporain avec un salon marocain moderne.

Lire également : Le zéro déchet, faire du bien à l’environnement, mais pas que…

Multipliez les assises pour créer un salon marocain design

En 2023, le salon marocain moderne mixe fondamentaux et nouvelles tendances. Pour réussir votre décoration orientale contemporaine, concentrez-vous premièrement sur le choix de votre mobilier. Évitez tout faux-pas en investissant dans un salon marocain. Craquez pour des meubles authentiques, finement travaillés.

Dans un salon marocain, les meubles représentent le premier centre de l’attention. En marge des canapés et des fauteuils, pensez à d’autres assises basses. Les poufs sont d’excellents choix pour moderniser un salon marocain.

A lire également : Comment réaliser une copie de clé à distance en toute sécurité ? Nos conseils pratiques

À vous de dénicher des modèles de poufs uniques et innovants. Attention à bien accorder vos poufs au canapé. Les sièges bas, les bancs et les banquettes représentent aussi de belles options pour multiplier les assises dans un salon marocain.

Organisez votre mobilier suivant l’espace dont vous disposez et réalisez des associations surprenantes. N’oubliez pas les petites tables basses pour compléter votre mobilier de salon design et contemporain.

Faites le plein d’accessoires, de motifs et de couleurs

Le salon marocain brille par sa richesse en couleurs. Pour sublimer votre salon d’inspiration orientale, privilégiez les tons intenses. Le jaune, le pourpre et le bleu sont largement plébiscités. Les tons pastel peuvent aussi s’inviter dans un salon marocain. L’idéal pour créer une atmosphère faste est de mixer plusieurs couleurs avec goût.

Salon marocain moderne 2023 : 3 idées simples de design unique pour un style contemporain

Pour inviter des couleurs dans votre salon marocain, misez sur les accessoires. Tapis, moquettes, coussins, rideaux, explorez toutes les couleurs déco tendances de l’année. Laissez-vous tenter par les associations les plus osées pour créer la surprise chez vos invités avec un salon marocain unique.

En marge des couleurs, veillez aussi aux motifs présents sur les textiles que vous choisissez. Incontournables dans la culture orientale, les motifs vont compléter le charme du décor faste de votre salon. Les motifs géographiques sont largement plébiscités. Pour éviter tout faux pas, vous serez bien avisé de privilégier ces valeurs sûres.

Cependant, il est crucial de veiller à l’équilibre entre les couleurs vives et les motifs, afin d’assurer que l’ensemble du décor reste harmonieux et ne tombe pas dans l’excès.

Éclairez la pièce pour une décoration moderne

Traditionnellement, l’éclairage est l’un des points faibles de la décoration orientale. Pour rester dans l’esprit du style contemporain, investissez dans des éclairages modernes et designs pour sublimer votre salon marocain.

Craquez notamment pour les suspensions. Explorez les offres du marché pour dénicher les pièces qui s’harmoniseront parfaitement avec le décor oriental.

Privilégiez les luminaires avec du caractère. Les modèles ajourés les plus imposants sont les plus recommandés. Laissez trôner une suspension de grande taille dans votre salon marocain pour l’illuminer.

Pensez également à vous doter de lanternes designs et modernes et de bougies. Avec des luminaires différents, vous pouvez créer des ambiances variées suivant vos humeurs pour tirer le meilleur de votre salon marocain.

Articles similaires