milliardaires du monde
Actualité

Où vivent les milliardaires du monde et combien sont-ils ?

Le nombre de milliardaires sur la planète ne cesse de croître, et a l’année dernière passé la barre symbolique des 2.000. Sur le classement des milliardaires du monde de 2018, c’est la Chine qui remporte la première place du pays abritant le plus de personnes comptant au moins 9 zéros sur leurs comptes en banque. Le géant planétaire se situe juste devant les Etats-Unis et loin devant la France. Qu’en est-il des points et des chiffres clés de ce classement qui nous dévoile les pays de résidence des 2.208 milliardaires du monde.

Les 3 pays comptant le plus de milliardaires au monde

  1. La Chine – avec un total de 819 milliardaires, la Chine arrive en tête du classement mondial.
  2. Les Etats-Unis – avec pas moins de 585 milliardaires, c’est également aux Etats-Unis que vivent les 3 hommes les plus fortunés de la planète (Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffet).
  3. L’Inde– deuxième pays le plus peuplé du monde, l’Inde occupe avec 131 milliardaires la troisième place des pays où résident le plus de milliardaires dans le monde.

milliardaires du monde

Les 3 pays d’Europe en tête de liste du nombre de milliardaires dans le monde

  1. L’Allemagne et ses 114 milliardaires (c’est aussi le 4ème du classement mondial)
  2. Le Royaume-Uni et ses 54 milliardaires
  3. L’Italie et ses 42 milliardaires

Monaco a la plus grande densité de milliardaires par habitant

Avec une population actuelle de 37.503 habitants, dont seulement 9.250 ont la nationalité monégasque ; et un total de 4 milliardaires résidant sur le territoire, c’est à Monaco que vivent le plus de milliardaires par habitant. La petite principauté frontalière avec la France, abrite donc 1 milliardaire par tranche de 9.375 habitants.

Si l’on analyse les chiffres, le prestige de l’immobilier à Monaco permet également de classer la Principauté en tête du classement des villes les plus chères de la planète. Et c’est sans surprise que Monaco est l’hôte de l’appartement le plus cher du monde. Le pays à la fois séduisant pour son climat, pour sa situation géographique, et pour sa sécurité élevée est également une destination prisée par les milliardaires du monde pour ses avantages fiscaux.

La France se classe en 11ème position du classement

La Corée du Sud et la France se partagent la 11ème place du classement des pays abritant le plus grand nombre de milliardaires dans le monde. L’étude annuellement réalisée par le magazine Forbes France, nous révèle le tiercé gagnant du classement des milliardaires de France :

  1. C’est l’homme d’affaires Bernard Arnault qui remporte la palme d’or de l’homme le plus riche de France, c’est également la quatrième plus grande fortune mondiale.
  2. La deuxième marche du podium occupée l’an dernier par feu Liliane Bettencourt, est aujourd’hui occupée par sa fille Françoise Bettencourt Meyers.
  3. La troisième place du wagon de tête est occupée par François Pinault (fondateur du groupe Kering), venu cette année détrôner le géant de l’aéronautique Serge Dassault.