Où partir en vacances au mois d’Août ?

Où partir en vacances au mois d'Août

Vous avez choisi le mois d’août pour partir en vacances en famille ou avec des amis ? Mais vous aimerez avoir une idée des meilleures destinations de vacances ou de tourisme pendant ce mois particulier ?

La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez pas à passer des heures à rechercher par vous-même, il existe des agences spécialisées dans le tourisme qui recensent toutes les destinations idéales pour chacun des mois de l’année. Vous n’avez qu’à consulter un site au choix et vous aurez ce que vous recherchez. Tour d’horizon des destinations touristiques du mois d’août dans cet article.

A lire aussi : 5 bonnes raisons d’aller au spa

Trouvez votre destination de vacances de rêve en ligne

Par le passé, il n’était pas toujours évident de trouver une destination de voyage pour ses vacances. Il fallait lire des petites annonces dans les journaux, se référer à des amis, etc. De nos jours, il est beaucoup plus simple d’obtenir tout ce que vous recherchez. Une simple recherche en ligne, et le tour est joué. Pour ce qui est de savoir où vous rendre pour vos vacances en août, thibaut vous explique tout dans cet article.

La destination de Dubaï est l’une des plus prisées ces dernières années par les touristes. Le style architectural de la ville, ses moyens de transport ultra-modernes et également des multiples sites et attractions sont autant d’atouts qui attirent les visiteurs vers cette ville spéciale.

A découvrir également : 3 plages de carte postale à découvrir lors d'un voyage en Afrique

En dehors de Dubaï, vous pouvez également opter pour faire un tour dans la ville de Venise pour découvrir des attractions, monuments et sites touristiques unique au monde. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Bonjour Venise pour en savoir plus.

partir en vacances au mois d'Août

Notre sélection de lieux à visiter pendant le mois d’août

Visite de Dubaï : profitez du métro pour faciliter votre séjour

Le métro de Dubaï est plus qu’un simple moyen de transport, c’est un site touristique qui revêt une symbolique particulière. Elle a été inauguré le 9 septembre 2009 exactement à 9 heures 9 minutes, 9 secondes. A ce jour elle compte 2 lignes : la ligne rouge avec 29 arrêts et la verte qui totalise 20 arrêts.

Le métro de Dubaï, permet de faciliter la circulation des touristes et permet de visiter presque la totalité des sites touristiques dont regorge la ville. Ces 49 arrêts vont vous permettre entre autres de visiter la Sheikh Zayed Road, le Dubaï Creek, le Gold Souk ou encore l’historique zone de Bur Dubaï qui témoigne du passé de la ville. Vous pouvez aussi visiter le Burj Khalifa, le Dubaï Mall, la Marina de Dubaï, etc.

Torcello : un lieu exceptionnel à visiter à tout prix !

Torcello est l’une des îles de lagune que compte la ville de Venise, à côté de ses sœurs Murano et Burano. Torcello n’est pas aussi célèbre que Murano avec ses fameux souffleurs de verre, mais elle offre la particularité d’abriter des vestiges anciens d’une valeur historique inestimable.

Si vous avez le goût de l’aventure et de la découverte, alors, il s’agit de l’endroit que vous ne devez pas manquer de visiter à l’occasion de votre passage à Venise. La Cathédrale de Santa Maria, le Campanile, le Pont du Diable, le Trône d’Attila ou l’église de Santa Fosca sont entre autres lieux rares que vous allez découvrir.

Articles similaires