Divers

Livraison fioul : nos conseils pour un bon déroulement de la procédure

Si on a besoin de se procurer du fioul standard et supérieur, il ne suffit pas de passer sa commande, d’attendre tranquillement le livreur pour récupérer sa marchandise et le laisser s’en aller. La livraison de fioul nécessite des préparatifs. Depuis la transmission des infos clés à la commande jusqu’à l’établissement du ticket-facture, chaque détail compte.

Livraison de fioul : les différentes étapes

La livraison de fioul se fait suivant plusieurs étapes. Si vous constatez que votre cuve passe sous le seuil de 25 %, cela signifie que la cuve est presque vide. Il vous faudra donc passer une commande sur Mollar Combustibles. Il est tout à fait possible d’effectuer une commande de petites quantités de fioul. Vous pouvez demander un devis au professionnel sans même avoir à vous déplacer. Le prix sera fixé en fonction du volume de fioul que vous souhaitez commander.

Le jour j, votre présence sera indispensable pour indiquer au livreur l’emplacement de l’appareil. À ce titre, sachez qu’il vous faudra arrêter la chaudière quelques minutes avant l’arrivée du livreur. C’est seulement ainsi que vous pourrez être sûr que l’appareil ne va pas se remettre en marche durant le remplissage de la cuve. Le chauffeur vous fera signer un document qui récapitule les conditions de vente et se charge de vous montrer les chiffres du volucompteur avant et pendant la livraison.

Un ticket facture vous sera ensuite remis sur lequel on retrouve la date et l’heure de la livraison, la nature et la quantité de produit livré, le prix au litre, ainsi que votre mode de paiement. Si le volume de fioul qui vous a été livré n’est pas conforme à ce que vous aviez commandé, le prix devra être ajusté.

Bien se préparer pour une livraison urgente de fioul

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de vous faire livrer rapidement du fioul sont assez nombreuses : température du logement qui chute, des radiateurs qui paraissent froids, manque d’eau chaude, cuve complètement vide. Certaines sociétés peuvent vous assurer une livraison de fioul en urgence.

C’est-à-dire que vous pourrez disposer de votre fioul dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, pensez à bien vous préparer. En plus d’éteindre l’alimentation électrique de la chaudière avant la livraison, il vous faudra aussi prendre le temps de bien vérifier le type de fioul qui vous a été livré. Évitez ensuite de rallumer la chaudière pendant la livraison. Attendez au moins une à deux heures après. Ainsi, les particules soulevées pourront retomber au fond de la cuve.