mode homme
Divers

L’essor de la mode masculine

« L’homme est une modeuse comme les autres », avait titré le magazine « Elle ». La mode n’est définitivement pas qu’une affaire féminine. Le modèle de l’homme assumant enfin son rapport à la mode est en train de changer. Monsieur prend davantage en charge sa garde-robe et ne se laisse plus imposer par son entourage proche pour ce qu’il faut ou non acheter. Auparavant, c’était la femme qui choisissait comment son mari s’habillait. Aujourd’hui, c’est inimaginable. Les mentalités ont changé et il est devenu naturel pour les nouvelles générations de choisir son vestiaire sans passer pour maniérées. Elles ont également pris conscience de l’importance de l’apparence dans une société de l’image où il faut être jeune et beau pour être dans le coup.

Les points de vente ou les boutiques en ligne dédiés spécifiquement à l’homme témoignent aussi de ce changement. D’ailleurs, la mode masculine connaît depuis quelques années des croissances supérieures à celles de la mode féminine. De nos jours, les hommes se conseillent volontiers entre eux, ont un avis et une idée de ce qu’ils aiment. Un retour aux sources si l’on songe qu’à l’époque de François 1er, l’homme de la Renaissance rivalisait d’élégance.

De la chemise au caleçon

La chemise est incontournable dans une garde-robe masculin. Au travail, en ville, en soirée, elle accompagne constamment ces messieurs. Avec ou sans cravate, décontractée ou habillée, elle se porte de multiples façons et selon les convenances de chacun. Par exemple, pour les hommes recherchant des chemises classiques avec une coupe parfaitement ajustée, un modèle cintré, uni ou à motifs, est idéal. La chemise col cassé, quant à elle, se porte en général pour une occasion : elle est particulièrement habillée. Enfin, la chemise classique avec cravate se porte en ville ou au travail. Un mélange de simple et de chic, sans trop en faire.

La veste, le pullover, le pantalon sont également très importants dans un look, mais ces dernières années, il y a un élément pourtant moins voyant dont les hommes se préoccupent particulièrement. Eh oui, les femmes ne sont plus les seules à se préoccuper de leurs dessous. Ces messieurs sont entrés dans la course et sont de plus en plus nombreux à chercher des sous-vêtements à la fois confortables et esthétiques. Les collections de boxers, shortys et autres caleçons homme fleurissent de toutes parts. La mode masculine a donc de très beaux jours devant elle. Un peu de shopping en ligne vous tenterait-il ?