Actualité

Hérault : le chirurgien-dentiste faisait déshabiller ses patientes

En décembre 2018, le praticien héraultais a été emprisonné parce qu’il ne respectait pas son contrôle judiciaire. Le quinquagénaire est poursuivi pour des attouchements présumés sur quelques patientes. Il aurait en effet demandé à ces dernières de se déshabiller durant leur consultation. Il est resté en prison pendant 3 semaines.

Un geste qu’il qualifie de « connerie »

Trouver un chirurgien-dentiste fiable, compétent et sérieux, comme celui que nous propose https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/ n’est plus aussi simple par les temps qui courent. À Hérault, un praticien vient d’être incarcéré pour avoir fait mettre à nue une vingtaine de patientes et pour des agressions sexuelles. L’histoire remonte à près d’un an maintenant. Le chirurgien-dentiste implanté à Saint-Mathieu-de-Tréviers avait été arrêté par les gendarmes suite à une plainte déposée par une jeune femme de 18 ans. Il avait demandé à cette dernière de se mettre toute nue juste pour lui poser des gommettes sur les seins. Il en avait profité pour la caresser. Une accusation qu’il a rapidement reconnue, mais qu’il s’était contenté de qualifier de « connerie », mettant cela sous le compte de la pulsion et de son attirance pour la jeune dame. Il avait alors été libéré, mais devait rester sous contrôle judiciaire. Ce qu’il n’a pas respecté puisqu’il s’est rendu en Irlande alors que la sortie du pays lui avait été interdite. Après cela, plus d’une vingtaine de femmes se sont plaintes des méthodes peu professionnelles du dentiste. Il a été emprisonné le 4 décembre 2018.

La remise en liberté du praticien

C’est ce mardi 18 décembre que la cour devait donner sa décision quant au sort du praticien suite au non-respect du contrôle judiciaire et aux accusations d’attouchements sexuels. Finalement, il a été remis en liberté le mercredi matin. Malgré tout, l’orthoposturodontie est bien conscient d’avoir tout perdu. Il a vendu ses parts dans le cabinet et a été radié de l’Ordre des chirurgiens-dentistes. Âgé de 57 ans, les cheveux gris, les tempes blanches, il compte toutefois continuer à défendre son honneur. D’ailleurs, s’il a été obligé de se rendre en Irlande, c’est bien parce qu’il y avait des pourparlers pour la revente du cabinet et qu’il se devait d’être là-bas pour « assurer la transition avec sa collaboratrice », pour reprendre les propos de son avocat.

Pour ceux qui recherchent un dentiste sérieux et avec une bonne réputation, l’idéal serait de se rendre sur https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/. Le site https://www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr/vous permettra de résoudre vos problèmes de santé en un temps record.