Culottes de règles et d’hygiène intime : comment s’y prendre ?

Si vous cherchez une protection hygiénique efficace pour traverser vos périodes de menstrues, la culotte de règles est une solution idéale pour vous. Doté d’une couche de tissu supplémentaire et imperméable, ce sous-vêtement absorbe le flux sanguin de vos règles, évacue l’humidité et empêche les fuites. Elle est prisée de nombreuses femmes en raison de son côté écologique, confortable et réutilisable. Vous vous demandez peut-être comment utiliser la culotte menstruelle pour votre hygiène intime ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

La culotte de règles : comment bien la choisir ?

Plusieurs modèles de culottes de règles sont disponibles sur le marché. Elles sont adaptées à tous les flux ainsi qu’à toutes les morphologies. En effet, il existe :

A découvrir également : Trouver son style personnel en 5 étapes simples

  • les modèles plus absorbants ;
  • les modèles moins absorbants ;
  • les modèles pour flux abondant.


Pour la forme, vous avez la possibilité de sélectionner une culotte classique, shorty, tanga ou string. En outre, il est conseillé de porter votre choix sur un modèle labellisé bio. Cela garantit l’absence de produits toxiques tels que :

  • les pesticides,
  • les nanoparticules d’argent,
  • les solvants chimiques, etc.

Si vous avez envie de vous offrir des protections hygiéniques efficaces et écologiques, optez pour les culottes Sisters Republic. Elles sont d’une excellente qualité.

A découvrir également : Versement capital décès prévoyance : quand doit l’assureur le faire ?

Comment bien utiliser une culotte de règles ?

La culotte de règles s’utilise comme toute autre culotte du quotidien. Elle n’implique donc pas une manipulation particulière. Vous l’enfilerez juste comme une culotte classique. À l’opposé des autres protections hygiéniques (serviettes ou tampons), elle n’est jamais mal positionnée. Ainsi, vous pouvez faire librement vos mouvements ou pratiquer des activités physiques ou sportives.

Pour aller aux toilettes, vous n’avez pas de souci à vous faire : vous aurez juste à la baisser et à la remettre, une fois les besoins finis. Elle peut être portée pendant 12 h d’affilée, de jour comme de nuit, sans être changée.

Sa capacité d’absorption ne laisse aucune tache s’échapper. En portant ce sous-vêtement, vous passerez votre journée en toute tranquillité. Pendant la nuit, vous n’aurez pas à vous lever pour changer de protection. Par ailleurs, avant d’utiliser votre culotte périodique pour la première fois, il est nécessaire de la laver. Cela garantit une absorption maximale.

Comment nettoyer la culotte de règles ?

La culotte de règles est facile à entretenir. Après utilisation, vous pouvez la rincer à l’eau tiède ou la mettre en machine à 30 degrés avec le reste de votre linge. Pour le lavage en machine, vous pouvez vous servir d’un filet à linge. Cela permet de garder votre sous-vêtement en forme. Le lavage doit être fait sans adoucissant. Après cela, séchez-la à l’air libre. Evitez surtout de la mettre au sèche-linge. Ce dernier peut détruire les fibres absorbantes. Il en est de même pour le repassage.

Pour conclure, retenons qu’en adoptant les culottes de règles, vous optez pour une solution hygiénique, écologique et confortable. Leur entretien simple en fait une alternative pratique et durable pour une gestion aisée de votre hygiène intime pendant les menstruations.

Articles similaires