Compte bancaire en ligne et carte bancaire : que savoir ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne est aujourd’hui une démarche assez simple et connue par la majorité des gens. À l’instar d’un abonnement à un opérateur de téléphonie mobile ou à un service de streaming en ligne, la souscription à une banque directement sur internet et donc sans se déplacer en agence est une façon classique de procéder. Mais l’ouverture du compte bancaire en ligne, s’il permet de gérer son argent et ses flux financiers de manière simple et rapide, n’est pas une fin en soi. Un ensemble d’éléments connexes à cela sont gérables, et la carte bancaire en fait partie. 

Choisir sa carte bancaire et la gérer directement en ligne.

La digitalisation à cet intérêt qu’elle facilite et accélère les démarches des clients des établissements bancaires. Parmi ces démarches, on trouve naturellement l’ouverture d’un compte courant en ligne, mais aussi le choix de sa carte bancaire et sa gestion au quotidien.

A voir aussi : Tout savoir sur le Bitcoin

Aussi simplement que le compte aura été créé et validé, le choix de sa carte bancaire s’opère en quelques clics seulement. Il s’agit comme souvent de faire ce choix en considérant chacune des fonctionnalités ou avantages qu’elles procurent. En effet, s’il existe différents modèles et couleurs de cartes, c’est parce qu’ils sont synonymes de possibilités différentes. 

Il s’agira notamment de services d’assurances qui sont inclus et plus ou moins nombreux selon le modèle de carte choisi. On trouvera par exemple des assurances intégrées relatives à une assistance médicale et une possibilité d’être rapatrié, ce qui a un vrai intérêt en cas de problème de santé lors d’un déplacement à l’étranger.

Lire également : Quel est le budget moyen d’un mariage ?

On trouvera également la possibilité d’annuler une réservation et de se faire rembourser, ou encore de modifier une réservation sans être impacté par des frais supplémentaires. Cela a beaucoup d’intérêt lorsque l’on voyage régulièrement, afin de parer aux aléas inhérents aux réservations de billets d’avion ou d’hôtels. Attention toutefois à bien prendre connaissance des conditions précises dans lesquelles ces assurances peuvent être mobilisées : tous les cas de figures ne sont pas toujours pris en compte.

Enfin, la perte, le vol et la détérioration ou destruction de valises seront couvertes par les assurances que contiennent certaines cartes. De quoi voyager là encore l’esprit plus tranquille.

Les possibilités de paiement et de retrait varieront aussi en fonction de la carte choisie : on pourra alors payer ou retirer de l’argent jusqu’à une certaine somme maximum par semaine. De même, les retraits seront ou non autorisés aux distributeurs n’appartenant pas au réseau bancaire de l’établissement choisi.

Avec son compte en ligne et de surcroît avec l’application mobile de sa banque, la gestion de sa carte bancaire sera un jeu d’enfant : le client utilisateur pourra, à distance et instantanément, déclencher des actions directement sur sa carte. Il pourra en particulier la désactiver à distance pour qu’elle ne puisse pas être utilisée par autrui. De même, une opposition complète à sa carte bancaire pourra être demandée depuis son compte en ligne afin de stopper des paiements ou retraits en cas de vol de celle-ci. Cela provoquera alors la commande d’une nouvelle carte neuve pour l’utilisateur.

Articles similaires