Business

3 modèles de lave-main inox pour lutter contre le Coronavirus

L’installation de lave-mains en inox s’impose comme la solution économique, pratique et efficace pour faire respecter les règles d’hygiène afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19. Pour les entreprises, les collectivités ou encore les établissements recevant du public (ERP), le lave-main en inox ne présente que des avantages.

Limiter la propagation du virus en se lavant les mains

Le SARS-CoV-2, le virus respiratoire responsable de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19), se transmet entre autres par contact. D’où la nécessité de bien se laver les mains à l’eau savonneuse pour éliminer le virus et stopper la propagation de la maladie. Le lavage des mains à l’eau savonneuse fait partie d’une série de recommandations émises par l’OMS et par Santé publique France.

A lire en complément : Stratégie de netlinking et référencement web : tout ce que vous devez savoir

Des lave-mains pensés pour faire respecter les règles d’hygiène

Le lavage des mains à l’eau savonneuse est une solution économique et facile à mettre en œuvre pour lutter contre le Coronavirus. Pour réduire les risques de contamination, il est possible d’acquérir des sanitaires selon une gamme de lave main en inox.

Pour les écoles, les musées ou encore les mairies, il est par exemple possible de faire installer des lave-mains inox à commande fémorale. Pour l’actionner, il suffit d’utiliser son genou, ce qui évite de se servir de ses mains. Ce lave-main s’adresse également aux professionnels de la restauration ou de l’agroalimentaire.

A voir aussi : La stratégie de communication dans le développement d’une entreprise

Les lave-mains électroniques sont l’idéal pour éviter tout contact avec un potentiel robinet au risque d’y déposer le virus. Avec le robinet à commande électronique, l’eau s’écoule automatiquement dès que la présence des mains est détectée.

Pour gagner en mobilité, les municipalités et les entreprises peuvent opter pour l’installation de lave-mains autonome en inox. Ces équipements portables sont équipés d’une pédale ou d’un poussoir hydraulique que l’on active en appuyant dessus avec le pied. Ces lave-mains doivent leur autonomie grâce à la présence de réservoirs de diverses capacités.