Auto

Assurer sa voiture d’un simple clic

Pour son assurance auto, on a souvent tendance à se diriger vers son courtier habituel ou à faire jouer les relations des proches. Or, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les prix différeront ainsi que les garanties. Alors si vous souhaitez faire des économies tout en ayant une bonne couverture, rien de mieux que de se diriger vers le web puisque désormais, un comparateur gratuit vous permet de mettre la main sur le meilleur contrat.

S’assurer d’un simple clic

Si vous êtes l’acquéreur d’une nouvelle voiture, alors vous êtes dans l’obligation de l’assurer. Et pour cela, vous pouvez désormais compter sur Smartoctave.fr qui met à votre disposition un comparateur gratuit. En remplissant un formulaire dédié, vous donnez à ce moteur de recherche toutes les données concernant votre profil conducteur. Ainsi, en fonction de votre âge, de vos années de permis, votre situation professionnelle, vos déplacements quotidiens ainsi que du modèle de votre voiture, il sera capable de retrouver les meilleurs contrats qui correspondent à votre situation. Mieux encore, vous êtes assurés de faire jouer la concurrence en faisant des économies.

Comment choisir sa garantie ?

Généralement, on a le choix entre une assurance au tiers et une assurance tous risques. Pour la première, il faut savoir qu’elle conviendra de préférence aux jeunes conducteurs et aux personnes qui possèdent un véhicule occasion. En effet, en cas de sinistre, vous serez indemnisés si le tiers responsable est identifié. En revanche, si vous êtes le seul responsable, alors vous n’êtes pas certain d’être dédommagés. Voilà pourquoi, dans le cas d’une voiture neuve, il est préférable de se tourner vers une couverture tous risques qui vous indemnisera, quelles que soient les circonstances du sinistre. Et aujourd’hui, grâce à ce comparateur en ligne, vous avez la possibilité de trouver ce type de police à moindres frais de manière à ce que vous puissiez bénéficier de la meilleure couverture qui existe tout en faisant des économies.