Actualité

Khadim Bâ s’engage pour la lutte contre le covid à hauteur de 500 000$

L’Union Africaine possède un Fonds de réponse à la COVID-19 dont l’objectif est de trouver des ressources économiques afin de relancer l’activité économique des pays. Le continent Africain n’échappe pas aux importantes conséquences de la crise sanitaire. C’est pourquoi ce fond de soutien est essentiel. Il aide à financer notamment des médicaments qui sont ensuite transmis aux différents pays membres de l’Union Africaine.
C’est là qu’intervient Khadim Bâ en faisant un don et en lançant un appel à soutenir cette démarche.

Qui est Khadim Bâ ?

Directeur général de Locafrique, Khadim Bâ a fait un don important qui s’élève à 500 000 dollars. Cet argent est destiné au fonds de l’Union africaine mis en place pour répondre aux difficultés des pays d’Afrique face à la crise sanitaire du COVID-19.

A voir aussi : Le respect de la vie en société

Khadim Bâ vient du Sénégal et s’est spécialisé lors de ses études à Montréal en Management des hydrocarbures. En devenant directeur général de Locafrique, une institution financière tournée vers le leasing, il développe les capacités de raffinage du Dakar.

Durant sa carrière professionnelle, Khadim Bâ réussi d’abord à trouver sa place au sein de la fonderie sénégalaise Sosestra. Il va ensuite travailler à la BMW AG Bank au niveau des importations. En 2006 il devient directeur général adjoint pour Carrefour Automobile et assure son succès dans la vente des véhicules de luxe. En 2010 il prend enfin la direction de la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-Bail nommée Locafrique.

A lire aussi : Comment trouver le bon parfum ?

Soucieux de la bonne santé de son pays, il n’hésite pas à prendre des risques en soutenant financièrement des projets ambitieux. Khadim Bâ a en effet à coeur que le Sénégal se construise dans les meilleures conditions et que l’avenir soit plus radieux.

Sa contribution en mars 2020 d’une somme de 10 millions de Fcfa va dans ce sens. Ce don sert à lutter contre le virus Covid-19 et qui touche aussi tous les habitants du Sénégal.

L’appel à la solidarité de Khadim Bâ

En participant au Webinaire de l’Union Africaine en octobre 2020 avec différents invités politiques, culturels et économiques, Khadim Bâ souhaite appeler les soutiens potentiels pour agir à ses côtés. Pour lui il s’agit de trouver des ressources afin de se défendre contre le COVID-19. Les conséquences économiques et sanitaires sont importantes et des mesures doivent être prises.

C’est pourquoi il lance un appel à la solidarité au nom du partage et de l’entraide entre chacun. Il explique dans son discours que c’est de cette façon que le pays pourra lutter contre la pandémie et l’empêcher de gagner du terrain. Il défend également l’idée que cette mise à contribution aura pour effet de produire une relance de l’économie et pas seulement celle du Sénégal.

Le don qu’a fait Khadim Bâ est un engagement de plus dans son soutien aux habitants sénégalais. Il avait déjà auparavant participé à la distribution d’alimentation pour les personnes en besoin à hauteur de 1 500 000 dollars.

Khadim Bâ est convaincu que c’est grâce à la solidarité de tous et toutes que le pays pourra se relever de ses difficultés. Pour plus d’informations, consultez ces liens :