Construire sa maison en Loire-Atlantique : que faut-il savoir ?

Construire sa maison en Loire-Atlantique : que faut-il savoir ?

La Loire-Atlantique doit son nom à l’Océan Atlantique qui s’étale le long de sa côte vers l’Ouest et en même temps la présence de la Loire. En 1790, la province de Bretagne est privée d’une portion de son territoire pour former la Loire-Atlantique, nom reconnu en 1957, avec son chef-lieu de département Nantes. La zone est désormais d’une forte attractivité pour les constructions immobilières. Voici quelques éléments qui séduisent de plus en plus les investisseurs.

Un territoire où il fait bon vivre

La Loire-Atlantique est traversée par un climat océanique très agréable qui favorise le bien-être et l’épanouissement de ses habitants. Ce climat est dû à la présence de nombreux cours d’eau dans le département. C’est la sixième destination touristique dans toute la France. On pourra donc remarquer la construction de nombreux hôtels avec des ouvertures fascinantes sur la mer. Par ailleurs, les spécialités culinaires de la zone ont tout pour attirer des millions de touristes et retenir un nombre important d’habitants. Grâce à des belles constructions pavées de fleurs, on peut prendre des bouffées d’air et contempler une nature extraordinaire. On y dénombre plusieurs jardins et parcs : Le Jardin Etoilé, L’Île de Versailles, le Jardin des Plantes ; le Parc de la Gaudinière, le Parc naturel régional de Brière, etc. Cliquez ici pour contacter ce constructeur.

A lire aussi : Quels sont les prix de l’immobilier dans la ville de Lyon ?

Un territoire qui abrite une diversité d’activités

Nantes, chef-lieu du département, a sa place parmi les premières villes estudiantines de la France. On y retrouve d’ailleurs le CHU qui est le premier centre médical de la ville. L’État y encourage également la construction de nombreux hôpitaux et cliniques privés pour la santé de tous. Dans le domaine sportif, de multiples installations abritent des milliers d’associations sportives accompagnant une grande variété de disciplines.

Les prix des constructions dans le 44

Le prix moyen au mètre carré en Loire-Atlantique est de 3960 € en cette année 2022. Ces prix sont affectés en fonction du taux de construction dans les zones et de nombreux autres facteurs.

A découvrir également : Loi Pinel, LMNP : deux dispositifs très attractifs pour l'investissement locatif

Articles similaires