L’information sur les sociétés : pourquoi utiliser LegalTile ?

L’information légale, juridique et financière, sur une société est accessible gratuitement. Vous pouvez avoir accès à une multitude d’informations sur les sociétés et les entreprises sur les sites de l’AMF, de l’Insee, de societe.com ou encore de infogreffe.fr. Pourquoi alors utiliser le service de LegalTile ?

A lire aussi : Comment réussir le démarrage de son entreprise ?

L’information légale sur les sociétés est gratuite

L’information tient une place capitale dans le domaine des entreprises. Avoir accès à des informations fiables et pertinentes sur le marché et sur la concurrence permet à une entreprise de peaufiner sa stratégie. Rien qu’avec les informations légales sur les sociétés et les entreprises, vous avez déjà une mine de données à exploiter.

Un grand nombre d’informations sur les sociétés est accessible gratuitement par le public. Les informations légales portent sur la situation juridique et financière des entreprises ainsi que sur leurs dirigeants. Rien qu’avec un code APE, il est possible de connaître le domaine d’activité d’une entreprise.

Lire également : Où et comment acheter une puff ?

Au-delà de l’information légale sur les sociétés

Mais le chiffre d’affaires, les changements de direction, une partie de la compatibilité de l’entreprise…sont autant d’informations accessibles gratuitement. Quelle serait donc l’utilité d’un service comme celui proposé par legaltile ? Effectivement, une partie du service de LegalTile est payant, et ce n’est pas pour rien.

Vous avez accès à des millions de documents et d’informations sur les entreprises et les sociétés grâce à LegalTile gratuitement également. Dans la plupart, il s’agit d’informations légales auxquelles vous pouvez avoir accès gratuitement sur les sites officiels traditionnels. La réelle valeur ajoutée du service de LegalTile est dans les outils d’analyse des données.

Il faut la puissance des technologies numériques du Big Data comme celles proposées par cette plateforme pour tirer le meilleur parti de ces précieuses informations. L’utilisation de ces outils pour analyser les bilans ou encore les comptes de résultat des entreprises vous donne un avantage concurrentiel indéniable.

Articles similaires