Comment bien s’occuper de son bébé reborn ?

Un bébé reborn est une poupée ultra réaliste dont l’apparence se rapproche le plus possible de la réalité. Il représente de la manière la plus naturelle possible un nouveau-né et présente toutes les caractéristiques de ce dernier. Cet objet est utile pour la décoration, la collection et le divertissement. Il est également d’une utilité médicale. Lisez cet article pour connaitre la procédure à suivre pour bien vous en occuper.

Prendre soin du corps du bébé reborn

Pour bien vous occuper du bébé reborn, vous devez le traiter comme un véritable nourrisson. Étant donné qu’il s’agit d’un objet très fragile, de mauvais traitements et des gestes inadaptés peuvent très vite le dégrader. De ce fait, tous vos gestes doivent être délicats. Si le bébé appartient à votre fille, vous devez apprendre à celle-ci les gestes requis pour bien en prendre soin. Vous devez protéger votre poupée contre la poussière. Cette dernière représente le premier ennemi du bébé reborn, car elle entraine des taches et des salissures.

Lire également : 6 types de harcèlement au travail (discriminant) et comment les arrêter ?

Toutefois, si votre bébé reborn devient poussiéreux, vous pouvez le nettoyer en utilisant une plume ou un pinceau à poils doux. Manipulez précautionneusement la poupée pour éviter de blesser ses membres. Accordez un soin particulier au cou et au visage en nettoyant bien les plis.

Ne frottez pas et n’appuyez pas le corps de la poupée si cette dernière est en vinyle. Même si elle présente des taches sur une partie de son corps, un frottement intense risque de ruiner la peinture de sa peau. Utilisez un petit tissu ou un gant avec un peu de mousse ou de détergent pour nettoyer délicatement les parties sales de l’objet.

A voir aussi : Pourquoi est-ce utile pour une entreprise de recourir à un cabinet d’expert-comptable ?

Si le corps de votre bébé reborn est en tissu, les précautions sont différentes. Veillez par exemple à ce que l’eau ne s’approche jamais de la poupée. Utilisez une brosse pour vous débarrasser des poussières et évitez de faire des taches sur le tissu. Protégez toujours votre poupée contre les produits colorants et les aliments. Prenez aussi le soin de laver vos mains avant de la toucher, comme nous le faisons avec les nouveau-nés.

Entretenir les cheveux de la poupée

Les cheveux de votre bébé reborn nécessitent autant d’attention et de soins que son corps. Ils sont généralement en mohair ou en synthétique. Ils se déclinent en plusieurs types, dont chacun possède ses particularités. Vous devez donc reconnaître la matière utilisée pour faire les cheveux de votre poupée.

Pour les cheveux en mohair, il ne faut jamais y mettre de l’eau pour éviter de les abîmer et de détruire leur beauté. Utilisez plutôt une brosse à poils doux pour les brosser délicatement afin d’éliminer les poussières qu’ils contiennent. Vous pouvez appliquer un peu de spray sur la brosse avant de la mettre dans les cheveux du bébé. Faites le brossage en suivant le sens de la chevelure pour plus d’efficacité.

Si votre poupée est dotée de cheveux synthétiques, vous disposez de plus de liberté. Vous avez ainsi la possibilité de laver les cheveux de votre bébé reborn sans trop vous inquiéter. Néanmoins, il est important de ne pas les laver trop souvent afin de maintenir leur couleur et leur éclat. Vous pouvez mettre un peu d’huile pour cheveux sur la brosse lors du brossage. Ce liquide huileux permettra de faire briller la chevelure de l’objet. Ne mettez qu’une toute petite quantité d’huile, sinon les cheveux seront plus sensibles à la poussière et aux salissures. Brossez délicatement les cheveux dans le bon sens pour éviter qu’ils s’arrachent. Vous pourrez ainsi conserver la beauté des cheveux de votre bébé reborn pendant une longue durée.

Quelques conseils supplémentaires

De nombreux gestes quotidiens vous aideront à entretenir durablement votre bébé reborn.

  • Jouez fréquemment avec votre poupée pour qu’elle ne prenne pas la poussière.
  • Protégez-la de l’humidité, de la fraîcheur, du soleil et de toutes les sources de chaleur.
  • Évitez de changer ses vêtements de manière fréquente.
  • Faites reposer le bébé reborn dans une vitrine s’il est destiné à la décoration ou à une collection.
  • Déposez le bébé en position couchée plutôt qu’en position assise pour éviter qu’il se tasse.

Les soins que vous apportez à votre bébé reborn lui permettront d’avoir une longue durée de vie.

Articles similaires