Le système d’affiliation paris sportif, les principes et le fonctionnement de ce mécanisme

On parle d’affiliation à un pari sportif lorsqu’il est question de générer des revenus publicitaires dans une communauté ou dans un site web particulier. Il peut s’avérer que vous avez une communauté quelconque de parieurs. Votre communauté intéresse les partenaires. Dans ce cas, il vous suffit juste de bien animer votre communauté de parieurs et les partenaires proposeront des outils permettant de gérer des revenus pour votre communauté. Pour mieux définir l’affiliation pari sportif, il existe plusieurs méthodes dont voici un exemple :

Prenons la méthode classique. C’est une méthode qui existe depuis toujours. Ce sont des publicités que nous retrouvons sans doute à la télévision, sur les journaux mais aussi  à la radio. Celui qui annonce paie le diffuseur pour lancer et matraquer sa publicité. En revanche, cet annonceur ne saura quantifier le retour exact sur son investissement. Dans la communauté de parieur, vous pouvez mettre en œuvre une vitrine de diffusion pour l’annonceur. La publicité de l’annonceur sera lancée au niveau de la communauté et au moment où un parieur entrera dans le site pour s’inscrire, la communauté empochera de l’argent. Cet argent variera en fonction du type de deal proposé.

Principe de l’affiliation pour un pari sportif

Le principe d’affiliation joue surtout un rôle prépondérant pour faire connaître plusieurs sites de paris sportif en ligne en mettant un système d’affiliation mis en place par un webmaster d’un blog ou encore d’un site. En effet, une fois qu’un site ou une communauté ait été inscrit à un programme d’affiliation chez un bookmaker, il ne reste plus qu’à installer la publicité sur le site. Ce sont par ailleurs des bannières ou encore des liens de textes publicitaires avec des identifiants pour rediriger les clients sur les sites de paris sportifs.

Comment fonctionne ce système d’affiliation pour un pari sportif ?

Il y a trois parties prenantes dans le système. Il y a tout d’abord le site de pari en ligne qui est autrement dit l’annonceur. Deuxièmement, il y a la communauté ou le diffuseur. Ce diffuseur peut être un site web, un groupe de forum ou autre chose. Enfin, il y a aussi les parieurs qui peuvent faire partie de la communauté ou encore des visiteurs de sites, etc… Le site de paris en ligne ou l’annonceur propose à la communauté de diffuser des publicités de promotion sur leurs services. La communauté, le site ou le diffuseur se chargera de diffuser la publicité. Le client ou le joueur va ensuite cliquer sur la publicité diffusée pour s’inscrire. Cette inscription a été donc faite par affiliation.  Les publicités fournies par ailleurs sont des codes à insérer dans le page web et chaque page web peut avoir son webmaster pour s’occuper de cette tâche.  Il existe deux sortes d’indemnités gagnées dans la diffusion de publicité d’affiliation : il y a la somme fixe au moment où un visiteur s’inscrit sur le site de paris en ligne et dépose notamment de l’argent. Il peut aussi arriver que les indemnités touchées soient un petit pourcentage du premier dépôt de ces visiteurs.