Quelles sont les démarches à faire pour venir de Russie en France ? 

Il peut arriver qu’on veuille voyager pour des causes d’affaires, de rencontre amoureuse ou même pour ses vacances. Quitter la Russie pour la France demande alors un certain nombre de démarches à remplir pour concrétiser ce changement d’horizon. Vous êtes dans la nécessité, ou dans l’envie de voyager pour la France alors que vous êtes Russe ? Vous voulez savoir quelles sont les démarches à suivre pour voyager de la Russie vers la France. 

La préparation des dossiers.

Pour un voyage de cette envergure, il vous faut mettre au point tous les documents dont vous avez besoin pour obtenir votre autorisation de voyager. Il s’agit entre autres des documents habituels de voyage prouvant votre identité et ceux sanitaires. Mais le plus important reste le VISA. Il ne suffit pas de posséder les documents nécessaires à un voyage, mais il faut également avoir une autorisation de votre entrée sur le territoire. Il faut donc passer à l’étape suivante.

A lire également : Entrepreneurs, soignez l’attractivité de votre entreprise

La demande de visa.

Dans les trois mois qui précèdent votre voyage, vous devez penser au plus vite à déposer votre dossier. Il est conseillé de la faire assez rapidement pour avoir du temps assez suffisant pour toutes les formalités.

Étant donné que tous les visas sont désormais biométriques, vous devez fournir une photo numérique de vous. Elle sera prise lors de la demande. Vos dix empreintes aussi doivent être prises, relevées à plat et numérisées. Ces formalités vous obligent à vous rendre en personne sur les lieux pour le dépôt de dossier en ce qui concerne la demande de votre visa.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une arche publicitaire ?

La récupération du dossier

Votre demande de visa pour la France étant faite en Russie, elle sera analysée par l’ambassade de France. Celle-ci se chargera de vous envoyer votre passeport si la demande est acceptée. Le passeport est envoyé si vous faites appel à un service de livraison, au cas contraire vous irez chercher vous-même. Si la demande est refusée, vous pourrez utiliser le motif à votre actif et reconstituer votre demande par un recours gracieux à adresser au consul de France à Moscou.

Si vous n’obtenez pas de réponse après deux mois, cela voudrait dire que votre demande a encore été rejetée. Au cas contraire, vous recevrez une notification. Si elle est refusée vous pouvez encore adresser un autre recours à la Commission de Refus de Recours contre Visa et espérer une réponse. 

Préparation du voyage.

Une fois que vous avez obtenu votre visa et que vous avez toutes vos pièces à jour, rassurez-vous d’avoir au préalable fait les vaccins indiqués pour le respect des règles sanitaires. En ce qui concerne les ressortissants des pays russes qui vont en France, de nouvelles mesures s’imposent surtout avec la crise du Covid. Il est essentiel de les respecter. Ensuite, procédez à l’achat de votre billet d’avion et préparez votre embarcation. 

La principale procédure à suivre pour voyager de la Russie vers la France reste l’obtention du visa. Une fois faites, les autres formalités restent les visites sanitaires et la mise au point en ce qui concerne les documents de voyage. Tâchez de vous en assurer.

Articles similaires