Comment faire de la réalité augmente ?

réalité augmentée fait désormais partie du paysage Web grâce à plusieurs applications destinées à donner corps à cette technologie. Que ce soit à des fins éducatives, publicitaires ou simplement de divertissement, les entreprises permettent à tout le monde de créer des applications de réalité augmentée. La

réalité augmentée fait beaucoup de bruit depuis un certain temps dans le monde de la haute technologie, notamment avec des technologies telles que le casque Hololens ou Magic Leap. Mais aujourd’hui, la RA est principalement présente sur les smartphones et les tablettes. Il existe de nombreuses applications dans une grande variété de domaines allant de la communication à la pédagogie La . Bien que de nombreux studios proposent la création d’applications personnalisées, celles-ci sont très coûteuses. Cependant, il existe des alternatives peu coûteuses, voire gratuites, pour les petits projets et les amateurs de réalité. augmenté.

A lire également : 2 raisons pour saisir l’avocat pour divorce à Marseille

Confiez votre projet à une agence spécialisée Les meilleures applications de réalité augmentée à bas prix

Aurasma

L’application Aurasma est un outil simple et gratuit pour vos services de base. C’est une propriété Hewlett-Packard. Il est disponible sur les ordinateurs de bureau, iOS et Android. Son fonctionnement est accessible à tous, vous devez d’abord vous connecter au site ou télécharger l’application sur un appareil portable (smartphone ou tablette de votre choix). Pour qu’elle fonctionne, cette application nécessite une connexion Internet via le réseau 4G ou via WiFi, ce qui est essentiel dans le cas de la tablette. Ensuite, vous devez sélectionner une image « superposition » qui sera affichée au-dessus de l’élément déclencheur. Vous devez choisir importez ce dernier ou utilisez le moteur de recherche Aurasma et choisissez-en un. Ensuite, vous devez déterminer le cadre qui sera la zone « activation ». Il ne reste plus qu’à placer la superposition sur le déclencheur, à nommer votre création et à la publier. Il est possible de le publier en mode public, mais nécessite la création d’un compte Aurasma.

A lire en complément : Les micro-perles de CBD : l’invention qui révolutionne le marché

Créateur de Layar

Layar est une société implantée aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Angleterre. Axée sur le domaine de la publicité, cette entreprise propose des campagnes publicitaires originales pour des marques comme Elle ou Man’s Health. Les offres de Layar se concentrent généralement sur une large gamme de services et de produits de réalité augmentée. La société a également mis à disposition une application Web appelée Layar Creator. Ce dernier propose des services gratuits, mais ceux-ci sont limités et demandent rapidement à payer pour avoir un bon outil. Cependant, c’est un bon outil pour démarrer à bas prix en réalité augmentée.

Augmentation

Augment est une entreprise qui propose des programmes pour présenter et afficher des créations 3D avec des systèmes de réalité augmentée. Cependant, la plupart des solutions proposées par cette société sont payantes. Mais ils proposent leur programme pour des applications dans l’enseignement, l’animation, la communication ou d’autres écoles.

Constructeur Blipp

Blippar est une société spécialisée dans le domaine de la réalité augmentée. Il propose plusieurs services pour les systèmes de trading, d’éducation ou de mise en réseau. Il propose également une application appelée Blippbuilder qui permet aux utilisateurs de créer des applications de réalité augmentée rapidement et intuitivement. Ce dernier est toujours en développement, mais l’entreprise propose aux personnes intéressées de participer à la bêta en attendant la version grand public.

Zooburst

Le site Zooburst propose de créer des livres animés sur le web de manière très simple. Les créateurs du programme ont mis à disposition une bibliothèque contenant plus de 10 000 images. Pour augmenter la taille de l’application, il suffit d’utiliser l’appareil photo d’un ordinateur ou d’un smartphone qui prend en compte le signet créé par le site et affiche le livre interactif. Malheureusement, Zooburst a annoncé la fermeture de son site le 1er septembre. Les livres interactifs créés seront abandonnés en décembre 2016.

Zapworks

La société propose une application hautement modulaire qui vous permet d’intégrer des modèles 3D, des animations ou simplement d’appliquer des informations sur la réalité. L’application fonctionne, comme la plupart de ses pairs, avec une application portable. Il suffit de créer le contenu, de créer le signet et de le placer sur l’objet animé pour utiliser l’application. De nombreuses possibilités sont proposées, telles que la création de galeries de photos ou l’amélioration de cartes de visite. Zapworks fournit également des outils analytiques permettant aux créateurs de suivre l’utilisation et la popularité de leurs créations. Toutefois, l’utilisation de ces outils n’est pas gratuite, sauf pendant les 30 premiers jours d’essai. Pour accéder aux fonctionnalités de base, aux widgets et aux outils de conception, 40 euros par mois. Pour l’option pro qui inclut tous les services, tout coûte 120 euros par mois.

Les entreprises de réalité augmentée proposent une variété d’applications généralement liées à la pédagogie et à la publicité. Si l’intérêt de cette technologie répond à certaines limites, son utilisation devrait exploser après l’arrivée sur le marché des premiers véritables casques de réalité augmentée tels que les Hololens ou le Magic Leap . Quoi qu’il en soit, la PR a un avenir plein de bonnes surprises.

Articles similaires