Tech

Comment créer un site web ?

Divulgation : Ce contenu est pris en charge par les lecteurs, ce qui signifie que si vous cliquez sur certains de nos liens, nous pouvons gagner une commission.

Dans les années 90, personne ne savait qu’ils étaient censés faire défiler une page vers le bas.

A lire aussi : Comment changer le mot de passe wifi de la Freebox ?

Les souris n’avaient pas de molettes de défilement, certaines personnes n’avaient même pas de souris, et Internet commuté était la meilleure chose depuis le pain tranché.

Aujourd’hui, les gens savent qu’ils sont censés faire défiler, et la plupart des gens ont Internet haut débit.

A lire en complément : Quels sont les enjeux d’identification et de sécurité à l’heure de la biométrie ?

En conséquence, les sites Web sont plus compliqués et plus fantaisistes que jamais auparavant. Cependant, créer votre propre site Web est plus facile et plus rapide que de surfer sur le net vers 1995.

Nous avons créé des centaines de sites Web au fil des ans, et nous avons mis le processus à une science. Prêt à apprendre à créer un site web gratuitement ? Commençons.

Wix est la meilleure façon de créer un site web gratuitement — Voici pourquoi

Wix

Créez un site web gratuitement !

Générateur de sites Web par glisser-déposer intuitif conçu pour transformer tout le monde en concepteur de site Web. Choisissez parmi des centaines de modèles préconçus et commencez en quelques minutes. Inclut des fonctionnalités de commerce électronique, des centaines d’applications, une intelligence de conception artificielle, des analyses puissantes et bien plus encore.

>>

Commencez gratuitement ! Vous avez d’innombrables choix quand il s’agit de créer un site Web pour votre entreprise. Mais certains d’entre eux sont meilleurs (c’est-à-dire moins chers, plus faciles, plus professionnels) que d’autres.

Wix est notre recommandation de création de site Web tout-en-un #1.

Non seulement il offre une interface glisser-déposer conviviale, mais vous obtenez également des centaines de modèles de conception gratuits que vous pouvez utiliser pour commencer, plutôt que de partir de zéro.

Vous pouvez également profiter des autres fonctionnalités de Wix, notamment :

  • Galeries de photos
  • E-commerce
  • outils

  • Applications pour ajouter des fonctionnalités
  • Wix ADI (intelligence de conception artificielle)
  • Et des analyses puissantes

Les sites Web Wix sont également optimisés pour les petits écrans. Ce qui… est essentiel parce que la moitié de tout le trafic internet provient d’appareils mobiles.

Que vous démarriez un concert parallèle ou une nouvelle entreprise à part entière, votre temps est précieux. Et Wix vous permet de mettre en place votre site Web en quelques clics, sans avoir besoin d’expertise en matière de codage ou de conception.

Maintenant que vous savez pourquoi nous aimons Wix, passons à travers la façon de créer un site web gratuitement.

Étape 1 : Créer un compte Wix

La première étape consiste à créer un compte Wix. Alors, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Get Started ».

Cela vous amène à une page d’inscription où vous pouvez entrer votre adresse e-mail et créer un mot de passe. Vous pouvez également vous connecter avec Google ou Facebook si vous préférez.

Ensuite, vous devez répondre à certains des questions sur le type de site que vous créez. Ces questions aident Wix à comprendre le type de site Web que vous cherchez et cela ne prend que quelques secondes.

Vous pouvez ignorer les questions si vous le souhaitez, mais c’est une bonne idée de laisser Wix faire autant de travail acharné que possible.

Par exemple, Wix demande à quoi vous créez le site Web :

Ils vous demandent également si vous avez déjà créé un site. En fonction de vos réponses, Wix peut adapter votre expérience en fonction de ce qui vous intéresse. À partir de là, l’assistant vous montre vos résultats.

Si vous obtenez des résultats qui ne correspondent pas tout à fait à ce que vous cherchez, pas de soucis. Il suffit de cliquer sur « Retour » en bas de l’écran pour modifier vos réponses.

Lorsque vous avez terminé, vous avez deux options : laisser Wix ADI créer un site pour vous, ou construire le site par vous-même à l’aide de l’éditeur Wix.

Option 1 : Laisser Wix ADI Construire un site pour vous

Avec Wix ADI, l’intelligence de conception artificielle travaille à la création d’un site web basé sur un questionnaire de conception.

Vous commencerez par répondre à quelques questions sur les pages et fonctionnalités dont vous avez besoin sur votre site Web. Ensuite, en quelques minutes, Wix construit un site entier prêt à vous permettre de commencer à personnaliser.

Option 2 : Utiliser l’éditeur Wix pour construire à partir de zéro

Vous pouvez également contourner le système ADI et utiliser l’éditeur Wix pour créer un site par vous-même. Ce n’est pas difficile, mais cela prend plus de temps puisque vous devez tout créer à partir de zéro.

C’ est une option intelligente si vous voulez commencer avec une ardoise propre.

Alors, quelle option devriez-vous choisir ?

Vous pouvez facilement créer un excellent site Web avec l’une ou l’autre option. Cependant, il s’agit du temps que vous voulez passer à la mise en place des choses.

ADI est certainement l’approche la plus rapide car elle crée tous les pages pour vous. À partir de là, vous pouvez remplacer le contenu de démonstration par le vôtre et vous êtes prêt à partir.

Mais si vous n’êtes pas pressé et que vous voulez plus de contrôle et de flexibilité de conception, l’éditeur Wix est votre meilleur pari. Vous pouvez commencer complètement à partir de zéro avec une ardoise propre pour laisser vos idées courir folle.

Et vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du design web pour utiliser l’éditeur Wix. Il est facile à naviguer, même pour les débutants et les utilisateurs non techniques.

Donc, les deux sont d’excellentes options. Mais en fin de compte, c’est à vous de décider.

Si vous choisissez ADI, suivez les invites qui s’affichent sur votre écran et vous êtes prêt à y aller.

Si vous préférez faire les choses vous-même, vous pouvez suivre avec le reste de ce guide tout au long de la création d’un site Web à partir de zéro.

Étape 2 : Choisir un modèle

Si vous voulez commencer à partir de zéro, l’étape suivante consiste à choisir un modèle. Cette partie est vraiment amusante parce que vous avez des centaines de (et gratuit !) options à choisir.

Il est important de garder à l’esprit que vous pouvez personnaliser à peu près tout, y compris les couleurs, les polices, les motifs, les photos, la taille de la police, le placement de l’image, les en-têtes, et plus encore.

Un modèle n’est qu’un point de départ pour démarrer le processus de conception. Nous vous expliquerons comment personnaliser votre modèle à l’étape suivante.

Donc, pour l’instant, essayez de vous concentrer sur la mise en page générale et la fonctionnalité globale de chaque modèle.

Cela peut aider à le considérer comme le cadre d’une maison. Une fois que vous versez la fondation et que vous construisez tous les murs, vous pouvez ajouter vos propres couleurs, finitions et décor pour le rendre vraiment vôtre.

Vous pouvez également affiner votre recherche si vous vous sentez débordée par le nombre d’options. Vous pouvez filtrer en fonction du type d’entreprise, du type de produits que vous souhaitez vendre (pour les magasins e-commerce) et même de votre secteur d’activité.

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour rechercher des Tu veux.

Prenez le temps d’explorer quelques options de conception différentes qui pourraient fonctionner pour votre entreprise. L’un des plus grands inconvénients de Wix est que vous ne pouvez pas choisir un nouveau modèle après avoir choisi un. Prends vraiment ton temps ici.

Et rappelez-vous, vous pouvez tout personnaliser plus tard.

Une fois que vous avez trouvé un modèle que vous aimez, cliquez sur « afficher » pour le voir en action en tant que site Web en direct, ou sur « modifier » pour l’ajouter à votre site Web.

Une fois que vous avez pris une décision, vous êtes prêt pour l’étape 3.

Étape 3 : Personnaliser votre modèle

Une fois que vous sélectionnez « modifier » Wix vous amènera à une nouvelle page où vous pourrez apporter des modifications à votre modèle de choix. C’est votre opportunité de créer votre modèle en utilisant les outils de conception par glisser-déposer sur le côté gauche de la page.

C’ est aussi là que commence le vrai plaisir. Le menu d’édition principal se trouve toujours sur le côté gauche de l’écran de l’éditeur. C’est où vous pouvez apporter des changements importants comme l’ajout d’une nouvelle page ou d’un blog.

Cependant, vous pouvez également cliquer sur des éléments individuels pour apporter des modifications. Par exemple, si vous cliquez sur l’image du cône de crème glacée (ou sur l’image qui apparaît sur le modèle de votre choix), Wix vous invitera à la modifier.

En d’autres termes, vous pouvez personnaliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Le Wix Editor convivial vous place sur le siège du conducteur et facilite votre voyage en vous donnant des indications claires et des conseils.

Parmi les changements de base que vous voudrez apporter, mentionnons la modification de l’adresse professionnelle et des heures d’ouverture. Pour apporter des modifications comme celle-ci, recherchez le texte de l’espace réservé dans le modèle et cliquez dessus. Cela fera apparaître une zone d’éditeur de texte orange. Faire des modifications est aussi simple que de cliquer à l’intérieur de la zone de l’éditeur et de taper l’adresse correcte.

Vous voudrez également ajouter des éléments tels que les liens sociaux de votre entreprise. Pour ce faire, il suffit de trouver le sur le modèle et cliquez dessus. Cela affiche un menu où vous pouvez ajouter vos propres liens sociaux et modifier les paramètres si vous le souhaitez.

Prenez le temps de jouer avec les options d’édition. Vous pouvez modifier la taille de la police, changer les mots en gras ou en italique, ou choisir une police différente.

Vous pouvez également modifier les images. Si vous n’êtes pas tout à fait ravi d’une image d’espace réservé, il suffit de cliquer dessus et de l’échanger contre une image qui fonctionne mieux pour votre site. Il peut s’agir d’une photo que vous avez prise, d’une image gratuite d’un site libre de droits ou d’une image de substitution de la bibliothèque de Wix.

Certaines images sont gratuites, tandis que d’autres ont différents prix. Les images payantes ont un petit logo de signe de dollar dans le coin, de sorte que vous pouvez facilement dire quelles images sont gratuites et celles qui sont payées.

En plus des images, vous pouvez également changer l’arrière-plan, ajouter des pages au menu principal et changer l’apparence du menu. Ces outils sont situés sur le côté gauche de la page de modèle, et ils facilitent l’édition et la personnalisation de votre modèle.

Étape 4 : Ajouter des pages

Voulez-vous que votre site ait un blog ? Qu’en est-il d’une page de contact ou d’une page « à propos de nous » ? L’éditeur Wix permet d’ajouter ces pages en un clin d’œil.

Pour ajouter une nouvelle page, allez dans le menu principal de l’éditeur sur le côté gauche de l’écran et cliquez sur « Menus et pages ». Au bas de cette fenêtre, cliquez sur «  ajouter la page ».

Cela vous donnera la possibilité d’ajouter une variété de pages personnalisées à votre site Web.

Étape 5 : Ajouter des applications

Tout comme Wix a des centaines de modèles préfabriqués à choisir, il offre également des centaines d’applications gratuites et payantes. Ce sont des fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre site pour rendre l’expérience visiteur plus facile et plus gratifiante.

Par exemple, si vous exécutez un restaurant, vous souhaitez probablement ajouter un menu à votre , ainsi qu’un moyen pour les visiteurs du site de faire des réservations en ligne.

Avec les applications Wix, vous pouvez rapidement et facilement ajouter ces deux fonctionnalités. Comme pour les autres étapes de personnalisation, allez simplement dans le menu d’édition sur la gauche et cliquez sur « Ajouter des applications ».

Cela va afficher un menu d’applications que vous pouvez rechercher des fonctionnalités spéciales qui répondent aux besoins de votre entreprise.

Chaque application inclut des fonctionnalités ainsi que des critiques d’autres utilisateurs de Wix. Cela vous donne l’occasion de voir ce que les autres pensent de l’application avant de l’ajouter à votre site.

Étape 6 : Ajouter un blog

Blogging est une partie importante du site Web de toute entreprise. Bien que votre entreprise puisse très bien prospérer sans un blog, un blog est un moyen facile et gratuit de faire de la publicité, de partager votre expertise et de communiquer avec vos clients.

Non convaincu ? Considérez ces statistiques de blogs d’entreprise :

  • sites Web qui incluent un blog ont 434% plus indexés par rapport aux sites qui n’ont pas de blog.
  • Les entreprises qui bloguent obtiennent 97% de liens vers leurs sites en plus par rapport aux pairs non-blogueurs.
  • 77% des internautes disent lire des blogs.
  • Les entreprises qui bloguent reçoivent 2 fois plus de trafic de messagerie par rapport à celles qui ne le font pas.
  • Les

Heureusement, Wix facilite l’ajout d’un blog à votre nouveau site web. Il suffit d’aller dans le menu principal de l’éditeur sur la gauche et de cliquer sur « Démarrer le blogging ».

Wix offre quelques options puissantes pour faire de votre blog un outil marketing efficace. Par exemple, vous pouvez créer un lien vers votre compte Instagram pour afficher les dernières images de votre flux. Vous pouvez également ajouter un forum de blog où les clients peuvent discuter de vos produits et services.

Les blogs pour votre entreprise sont facultatifs, mais vous risquez de manquer de nouveaux clients et opportunités commerciales si vous ignorez cette étape. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à ajouter un blog à votre site, ne vous inquiétez pas. Wix facilite les changements sur la route une fois que votre site est opérationnel.

Étape 7 : Configurer votre boutique en ligne

Selon le type d’entreprise que vous exploitez, vous pouvez ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à votre site Web. C’est là que la construction de votre site Web avec Wix paie.

Wix vous permet de créer une boutique en ligne en quelques secondes. Pour ajouter un magasin à votre site, allez dans le menu principal à gauche de l’éditeur et cliquez sur le signe «   ». Cela vous donnera un nouveau menu avec une longue liste d’options. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez « magasin » et cliquez dessus.

Ensuite, cliquez sur « Ajouter au site ». Wix générera automatiquement un magasin et toutes ses fonctionnalités, y compris les galeries de produits, les méthodes de paiement et la gestion des stocks. Wix optimisera également votre magasin pour les utilisateurs mobiles.

Vous pouvez gérer votre boutique à partir du tableau de bord du magasin, qui vous offre de nombreuses options de personnalisation.

Par exemple, à partir de l’onglet « Produits » du tableau de bord, vous pouvez ajouter de nouveaux produits et des informations pertinentes, telles qu’un prix, un SKU, une description du produit et le nombre que vous avez en stock.

Étape 8 : Optimisez votre site Web pour les utilisateurs mobiles

Le mobile est la voie de l’avenir, ce qui signifie que votre site Web doit être facile à naviguer pour les utilisateurs mobiles. Gardez à l’esprit que 81 pour cent des Américains possèdent un smartphone, contre seulement 35 pour cent en 2011.

Wix t’a couvert ici aussi. Vous pouvez vérifier l’apparence de votre site sur un appareil mobile en allant en haut de l’éditeur Wix et en cliquant sur l’icône du téléphone mobile.

Cela vous basculera vers la vue mobile, de sorte que vous pouvez voir à quoi ressemble votre site Web sur un smartphone. La bonne nouvelle est que les modèles Wix sont généralement déjà optimisés pour la recherche mobile.

Cependant, c’est toujours un bon idée de faire défiler l’ensemble de votre site pour vous assurer que toutes les pages semblent bien sur mobile. Si vous repérez des problèmes de conception ou un placement de texte impair, vous pouvez le modifier dans l’éditeur. Le meilleur de tous ? La modification des éléments dans la vue mobile n’affectera pas l’affichage de votre site sur un navigateur de bureau.

Étape 9 : Sélectionner un nom de domaine

Vous êtes presque prêt à publier, mais vous devez d’abord sélectionner un nom de domaine. Parce que vous configurez un site Wix gratuit, vos options sont quelque peu limitées ici.

Par exemple, votre site Wix gratuit ne peut pas être un nom de domaine régulier comme www.businessname.com. Au lieu de cela, vous devez y inclure le nom Wix. Cela signifie que votre domaine utilisera le format suivant :

www.username.wixsite.com/siteaddress

Heureusement, vous pouvez toujours mettre à jour votre site Wix gratuit vers une version payante plus tard. Lorsque vous êtes prêt à mettre à niveau et à basculer vers un domaine personnalisé, Wix offre certains des prix compétitifs partout.

Wix

Hébergement Web d’entreprise abordable

Nom de domaine gratuit avec un plan d’hébergement premium

>>

Obtenez votre nom de domaine gratuit Étape 10 : Publier votre site Web

Il est temps d’aller en direct avec votre nouveau site Web d’entreprise. C’est là que vous devez faire un dernier aperçu pour vous assurer que votre site est modifié selon vos spécifications et que toutes les pages contiennent les informations dont les clients potentiels ont besoin pour effectuer un achat.

Lorsque vous êtes prêt à lancer votre site dans le monde, cliquez simplement sur « Publier ». Si vous avez besoin d’apporter des modifications, vous pouvez toujours revenir sur votre site dans l’éditeur Wix.

Pour apporter des modifications, allez simplement dans votre tableau de bord, sélectionnez « gérer le site » puis « Modifier le site ». Une fois que vous avez effectué les modifications dont vous avez besoin, cliquez sur « Publier » pour les apporter vivre.

Conclusion

Là, vous l’avez. Wix rend facile et amusant la création d’un site Web pour votre entreprise. Plus important encore, c’est entièrement gratuit. Avec Wix, vous pouvez configurer à peu près n’importe quel type de site d’entreprise, y compris une boutique en ligne qui vous permet de commencer à vendre — et à gagner — en quelques minutes.